Si vous faites du sport, la planification de vos repas est importante. Non seulement l’heure à laquelle vous allez manger, mais ce que vous allez manger avant et après.

Ce soir, j’arrive me mon cours de hot-yoga. Évidemment, il ne faut pas manger au moins 2 heures avant, sinon vous allez définitivement avoir la nausée et probablement vomir. Par contre, il est important de bien s’hydrater avant et après

En revenant, je suis crevée alors, je n’ai pas vraiment envie de cuisiner (eh oui, je suis humaine!) Par contre, il est très important de manger, mais il faut écouter votre faim. Si vous n’avez pas faim, buvez du thé avec du lait et du sucre ou du lait au chocolat et attendez une heure. Si vous avez faim, allez-y manger!

Ce que vous devez savoir quant au choix de vos aliments, c’est que pour vous redonner de l’énergie et restaurer vos muscles, vous devez choisir un repas dans lequel on trouvera des glucides et des protéines : 1 g de glucides pour 4 kg de votre poids et 1 g de protéines pour 8 kg de votre poids.

Un grand bol de céréales avec des noix et du lait pour très bien faire l’affaire. Sinon, yogourt nature, granola maison ou achetée satisferont vos besoins. Si vous voulez un repas plus complet, allez-y avec quelque chose de léger comme une soupe. Aussi, il est recommandé d’opter pour un repas végétarien.

Bon, si vous n’avez jamais fait de hot-yoga et que vous ne vous sentez pas concerné par cet article… allez à une séance, ça changera peut-être votre vie.