• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Suite à la recommandation de Cristina, je suis allée au restaurant Crudessence de la rue Mackay.

Crudessence est un restaurant biologique et végétalien, où rien n’est cuit. Les aliments dits vivants sont reconnus pour être particulièrement riches en nutriments et en enzymes et pour améliorer la santé…

L’ambiance est très zen. Le restaurant est assez petit et pratiquement toute la déco est blanche. Notre serveuse était très sympathique et nous a rapidement présenté leurs spécialités, que nous avons essayées: le Burger Öm et la Lasagne de zucchinis. Quand les assiettes sont arrivées, j’ai été très surprise par la beauté de la présentation. J’ai même échappé un petit wow!

Je sais que la question qui vous brûle les lèvres est, oui mais est-ce que c’était bon? J’y arrive, j’y arrive…

Je pense que d’ouvrir un restaurant où le concept est végétalien et cru, représente tout un défi. Je crois aussi, qu’il le relève brillamment. Il y a beaucoup de choix sur le menu, et ce, de l’entrée au dessert. En plus d’être belles, les assiettes sont remplies de saveurs et de textures. Ceci étant dit, je suis convaincue que mes amies végétariennes ou allergiques au gluten adoreraient ce restaurant. Pour ma part, j’en suis sortie un peu déçue. Certaines saveurs étaient très prononcées et d’autres se répétaient trop (comme la luzerne).

Pour ce qui est du prix, un repas se situe au environ de 30$ par personne pour entrée, plat et dessert sans compter les taxes, ce qui est abordable pour la qualité des produits. De plus, avec une carte étudiante, vous obtiendrai 10% de rabais. Par contre, oubliez le vin, ils n’en servent pas.

En plus du restaurant, vous pouvez faire des achats dans leur section boutique, simplement expérimenter le bar à jus, prendre des cours de cuisines, ou profiter de leur service de traiteur.

C’est un resto surprenant et à découvrir, mais une ouverture d’esprit s’impose!

105 Rue Rachel Ouest
Montreal, QC H2T 1X3
http://www.crudessence.com/

Pour d’autres avis :

Crudessence Restaurant on Urbanspoon