• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité prix

 

 

 

 

 

 

 

Avec des amies, ce soir, on est allées au restaurant O.NOIR, de la rue Sainte-Catherine. C’est un restaurant concept où vous vivez votre souper comme un aveugle. Oui, il fait noir, mais pas juste noir, il fait complètement noir, absolument noir. C’est le genre de restaurant où l’expérience prime généralement sur la nourriture, mais, ici, ce n’est pas le cas. Nous avons tous choisi des plats différents et tout était excellent. Comme tu ne vois pas ce que tu manges, tu sens, tu te concentres, tu goûtes, tu cherches les textures. Ta relation avec la nourriture est complètement différente. Par ailleurs, sur le menu, il y a une entrée surprise, un plat principal surprise et un dessert surprise. Ces choix vous permettent de vraiment “découvrir” ce que vous mangez. Et essayer de deviner, ce n’est pas si simple.

On en sort grandi. On comprend un peu mieux ce que c’est de vivre avec la cécité. Et franchement, les serveurs, eux-mêmes aveugles, sont très impressionnants et offrent un meilleur service que dans bien d’autres restaurants.

Pour le prix, compté pour 3 services, 50 $ par personne, sans le vin. Pensez aussi, à réserver.

Autre fait intéressant, O.NOIR remet 5 % de ses bénéfices à des associations locales qui soutiennent les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle de tous âges.

Pour plus de détails : http://www.onoir.com (copyright photo)

1631 Rue Ste-Catherine O
Montréal, QC H3H1L7
(514) 937-9727

Pour d’autre avis:
O.Noir on Urbanspoon