• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité prix

En un mot, c’était parfait. 

L’ambiance était chaleureuse, décontractée et sans prétention. Le service était exceptionnel. On ne s’est pas sentis pressés et on n’a pas attendu très longtemps entre chaque service. Le rythme était très agréable. La serveuse nous a présenté et expliqué les plats pour nous aider à choisir. Je dis la serveuse, mais je devrais dire les serveurs. Deux personnes s’occupaient de nous. C’était la première fois, que je sentais, chez un serveur le réel désir d’avoir nos commentaires sur les plats. Eux-mêmes, avaient goûté les nouveaux plats dans la journée et semblaient avoir leur mot à dire sur le menu. Le chef semble très ouvert et est même passé à notre table pour avoir notre avis. Oui, oui, vous avez bien compris. Le chef (et propriétaire) est venu nous demander si nous aimions ce que nous mangions.

Et ce que nous mangions, vous allez me demander, c’était comment? C’était tout simplement excellent. Nous avons goûté à plusieurs plats et tout était délicieux : ravioli de homard, tartare de boeuf, tartelette de champignon, calmars (cuits sous vide et servis en salade), flétan au bacon, jarret d’agneau, fish n’ chip… et les déserts étaient aussi sublimes. La combinaison des saveurs et l’originalité des plats sont impressionnantes. Ils sont même ouverts à préparer des plats sur mesure si vous le demandez.

 

Le chef, en plus d’imaginer les plats, est lui même en contact avec les différents fournisseurs. Il respecte la disponibilité des produits de saison et encourage l’économie québécoise. Tous ces fournisseurs sont présentés sur leur site internet. De cette façon, le menu change au gré des saisons.

Pour le prix, comptez environ 50 $ par personne pour trois services, sans le vin. Ce qui n’est pas cher payé pour la qualité du repas qui vous attend.

J’y retournerai certainement, excitée de goûter aux nouveaux plats qui auront fait leur apparition sur le menu.

 

 

 

 

 

2375 Rue Ste-Catherine E
Montréal, QC H2K3L7
(514) 522-5105
http://restolegraindesel.ca/

Pour d’autre avis:
Grain de Sel (Le) on Urbanspoon