• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Le restaurant Vallier, situé dans le Vieux-Port, vous ouvre ses portes sur un décor des années 50, version chic, mais sans prétention. Murs de briques, couleurs chaudes, boiseries et de très grandes fenêtres menant sur la rue et laissant entrer une merveilleuse lumière durant le jour.

Que vous alliez pour le déjeuner, le dîner ou le souper, vous pourrez goûter certains classiques de la cuisine québécoise et française revisités et quelques plats-réconfort (confort food) de qualité. En plus des mélanges de saveurs surprenants, vous aurez droit à des plats simples, mais en même temps originaux. Tout ce qui a été essayé autour de la table nous a convaincus de revenir; tartare, mac n’cheese, burgers…

En plus, un service enthousiaste. Le serveur a démontré qu’il aimait le restaurant et les plats qui y étaient servis en nous les présentant et en nous les vendant. Même le proprio est passé à notre table. Le seul côté décevant du service, pour moi, a été la rapidité, mais nous étions un groupe d’une dizaine de personnes, ce qui est plus commun dans ce cas.

En ce qui concerne les prix, prévoyez un peu plus de 30 $ par personne pour entrée, repas et dessert. Mais ne vous arrêtez pas là, puisqu’ils ont une belle sélection de bière, cocktails et vins à la carte.

C’est un restaurant que je recommanderais pour une sortie entre amis, puisque tout le monde trouvera chaussure à son pied ou entre amoureux, pour un rendez-vous pas trop galant.

Merci à Ivana et Phil pour leur collabo. :)

Vallier, 425 rue McGill, Montréal, QC
514-842-2905
http://www.restaurantvallier.com/

Pour d’autres avis :
Vallier on Urbanspoon