• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Étant groupie de Gordon Ramsay, j’étais très contente lorsque j’ai entendu la nouvelle de son acquisition et le “revampage” d’un resto à Montréal. Depuis son ouverture au mois d’août, je voulais y aller, et c’est finalement fait. Je suis sûre que vous êtes super curieux! Est-ce c’est juste du “flash”? Est-ce que le “hype” est représentatif du résultat? Finalement est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Bon, bon. Premièrement, il faut savoir que vous pouvez réserver si vous êtes 6 personnes ou plus. Sinon, vous devrez attendre en ligne. Étant arrivés avant 6 h, puisqu’au téléphone on nous avait dit qu’avant 6 h il n’y avait pas trop d’attente, nous avons donné notre nom et avons été surpris par l’attente : 1h30! Pendant environ 5 secondes, on s’est demandé si on voulait aller ailleurs, mais finalement c’était hors de question. On est allé prendre un apéro et on est revenu plus tard. Au moins, en donnant notre nom, on n’avait pas à attendre en ligne dans l’entrée pendant tout ce temps.

Quand on entre, on remarque tout de suite la déco. C’est rustique et chic à la fois. Beaucoup de blanc et de beige, mais aussi du bois et du ciment.  Il y a le bar et pour le reste du resto, c’est exclusivement des banquettes. Ce choix judicieux découpe l’espace. On oublie les autres tables, à la limite, on ne les voit pratiquement pas. Ça coupe le bruit aussi et c’est beaucoup plus chaleureux qu’une chaise et une table de bois.

Une fois assis, avant même de regarder le menu, on a été tenté par les cornichons en bocal qui étaient sur la table. Petite touche sympathique. Ensuite, on regarde le menu. Du poulet bien évidement, mais sous toutes ses formes, de la soupe au poulet, en passant par l’incontournable poulet de rôtisserie, des ailes de poulet, une salade de poulet, des sandwichs au poulet et du pâté au poulet. Vous n’êtes pas fans de poulet? Choisissez du poisson, du steak ou un burger. Peu d’options pour les végétariens : poutine, grilled cheese ou salade. Nous avons goûté à la soupe au poulet et la soupe à l’oignon, au poulet rôti, au fish n’ chip, au pâté au poulet et à un sandwich. Bien sûr, avec frites et sauce brune maison. Tout était très bon. Simple et beau à la fois. Le poulet toujours juteux et ferme, l’aigle-fin pané à la perfection. Pour le dessert; pain perdu, gâteau aux carottes et une merveilleuse crème brûlée à l’érable.

Malgré que les accompagnements de la plus part des plats principaux soient vendus séparément, les prix restent très abordables. Comptez une soixantaine de dollars par couple sans les boissons. Ça paraît probablement cher aux anciens amateurs du Laurier BBQ, mais on n’en sort pas déçu ou sur notre faim. Oh non. En plus, les produits sont locaux et plusieurs sont biologiques. Donc, malgré que le proprio soit anglais, on encourage les producteurs locaux et on participe à faire rouler l’économie d’ici.

Je le recommande et j’y retournerais, probablement avec une réservation, parce qu’honnêtement, 1h30 d’attente, c’est un peu exagéré. Quoique ça soit très bon, il ne faut pas s’attendre à de la cuisine gastronomique. C’est une rôtisserie. C’est une très bonne rôtisserie.

381 Avenue Laurier Ouest
Montreal, QC H2V 2K3

Pour d’autres avis :

Laurier 1936 on Urbanspoon