• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

 

 

 

 

 

 

Suite à la recommandation de Cristina, je suis allée au restaurant Bottega dans la petite Italie. Même que j’y suis allée deux fois plutôt qu’une. Une fois sans réservation où je n’ai pas pu manger et une deuxième fois où cette fois, je me suis payé la traite!

Le nom Bottega veut dire atelier artisanal. Ici, un atelier dans lequel on fabrique des pizzas devant vous. Des pizzas qui sont pratiquement des oeuvres d’art tellement elles sont bonnes et riches dans leur simplicité. Le propriétaire, originaire de Naples, est retourné dans sa ville natale pour apprendre les secrets de cette pizza reconnue dans le monde et avec le temps, a ouvert 2 succursales. Une chose qu’il a apportée avec lui ; l’importance des produits. Bottega est reconnu pour des produits très frais et de grande qualité.

La tradition napolitaine veut qu’on commence avec des entrées de style tappas à partager et qu’ensuite on partage aussi une pizza. Ce que nous avons fait. Nous avons choisi une des entrées du jour: Burrata. C’était une boule de mozzarella fraîche, la partie qui paraît-il se forme sur le dessus. L’extérieur était ferme et l’intérieur crémeux et fondant. Servir avec un filet d’huile d’olive, du basilic et des croûtons, c’était divin! L’autre entrée que nous avons partagé était des calmars qui eux aussi étaient très bien. Ensuite, nous avons eu la dure tâche de choisir une seule pizza. Elles avaient l’air tout aussi bon les unes et que les autres. Nous avons finalement opté pour une pizza aux champignons sauvages, prosciutto et provolone. À la fois croustillante et moelleuse, on pouvait goûter chaque élément qui ensemble formait un tout. Nous avons terminé avec des cannoli et une tarte aux chocolat et amandes. Superbes!

Malgré qu’on vous offre des produits de qualité dans une ambiance de bistro chic au décor moderne et épuré, Bottega n’a rien de prétentieux et est très abordable. Comptez 60$ par couple pour trois services sans alcool. Mais si vous voulez aussi prendre un verre, ne vous gênez pas, ils offrent une belle sélection de vin au verre ou à la bouteille commençant à 30$. Bières et cocktails sont aussi servis. Le service était très bien, mais peut-être un peu expéditif.

Merci Cristina pour cette belle découverte! J’y retournerai certainement quand j’aurai une envie de pizza!

65 Rue Saint Zotique East  Montréal, QC H2S 1K6
(514) 277-8104

www.bottega.ca

Pour d’autres avis :
Bottega on Urbanspoon