• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

 

 

 

Suite à l’article vos restaurants favoris, Julie m’a recommandé le Nil Bleu situé sur Saint-Denis dans le quartier du Plateau Mont-Royal et j’y suis allée en fin de semaine.

Le Nil Bleu est un restaurant éthiopien. Leur menu est élaboré et offre des spécialités du pays qui plairont autant aux végétariens qu’aux carnivores qui pourront choisir entre poulet, boeuf et agneau. Des assiettes-combo vous permettent aussi de goûter 4 plats différents. C’est ce que nous avons pris. Un plat de lentilles épicées, de poulet en sauce traditionnelle, d’agneau dans une sauce berbère et de boeuf mariné accompagné de carottes et pommes de terre. Les 4 étaient très bons. Tous les plats sont servis avec des crêpes et c’est avec ces dernières qu’on mange. Pas d’ustensiles! Eh oui, vous avez compris, vous utilisez vos mains! C’est entre autres, cette différence qui fait le charme de ce restaurant.

Le restaurant peut accueillir une centaine de personnes, mais est découpé de façon à ce que l’ambiance soit intime et romantique. Et en plus de l’éclairage aux chandelles, un pianiste joue de la musique (les vendredis et samedis). La décoration est un chic mélange de blancs et de motifs africains.

Le service était excellent. Le serveur était sympathique et souriant. Il est revenu souvent nous donner de l’eau et remplir nos verres de vin.

Pour le prix, c’était assez abordable, calculez une soixantaine de dollars par couple sans l’alcool.

Je le recommande fortement à toute personne qui est curieuse et qui a envie d’essayer quelque chose de différent.

Le Nil Bleu 3706 Rue Saint-Denis  Montréal, QC H2X 3L7
(514) 285-4628

www.nilbleu.ca

Pour d’autres avis :
Nil Bleu on Urbanspoon