• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Aujourd’hui, en bonne compagnie, je suis allée bruncher au restaurant la petite ardoise de la rue Laurier.

Ce qu’on remarque tout de suite, c’est le décor. En entrant, le petit portique au sol en mosaïque pris entre deux portes de bois. Un décor charmant, typique d’un bistro français. En été, ils ont une belle terrasse que je n’ai pu voir aujourd’hui, mais j’en ai entendu de très bons commentaires.

Le menu offert n’est pas énorme, mais cela ne vous limite pas. Tout le monde à la table hésitait entre deux ou trois assiettes, signe que tout à l’air bon. Quand j’ai goûté mon assiette, je n’ai absolument pas regretté mon choix. C’était très bon! Même les petites pommes de terre qu’on sert traditionnellement dans les restos de déjeuné avaient quelque chose de spécial. J’ai mangé une casserole composée de deux oeufs pochés, d’épinards, et de sauce béchamel. Le tout gratiné et couvert de saumon fumé. Mmm.

Les gens qui lisent mes critiques de restaurants me disent souvent que je suis difficile à satisfaire, surtout en ce qui concerne le service. Cette fois, n’importe qui aurait trouvé le service terrible. Le serveur ne souriait pas. Il a pris nos commandes, nous a apporté les plats et on ne l’a pas revu… une vingtaine de minutes après avoir terminé, nous avons dû demander l’addition. Il était tellement froid, il créait un malaise autour de la table. Évidemment, ce n’était pas très rapide.

Pour le prix, c’était sans surprise. Un peu moins de 30$ pour deux, incluant le café. Et pour les amateurs de jus d’orange, il est offert par la maison.

Si vous y allez seul, journaux et WIFI sont offerts gratuitement.

222 Avenue Laurier Ouest, Montréal, QC H2T 2N8
(514) 495-4961
http://www.lapetiteardoise.com/

Pour d’autres avis :

Petite Ardoise (la) on Urbanspoon