• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Ce n’était pas la première fois que j’allais à ce restaurant, mais ça faisait des lunes que je n’avais pas regoûter à leurs fondues et j’étais contente d’y retourner.

Comme c’est situé dans le quartier chinois, je pensais aller dans restaurant typique. Ensuite, j’ai fait un peu de recherche et j’ai réalisé que c’est en fait une énorme franchise chinoise. Des centaines de restaurants se retrouvent dans plusieurs pays du monde. Malgré cela, j’ai été impressionnée par mes recherches. La compagnie s’occupe de la production à tous les niveaux; de la ferme à la table.

Le concept est simple. Vous choisissez entre deux bouillons ou vous prenez les deux. Le premier est aux herbes. Léger, mais goûteux. Le deuxième est piquant! Pas un petit piquant nord-américain, un vrai piquant asiatique. Attention! Une fois que vous avez choisi le bouillon, vous choisissez la viande. Boeuf ou Agneau ou les deux. Ensuite, vous allez au buffet et vous vous servez. D’autres viandes, des poissons, des fruits de mer, des légumes de toutes sortes (asiatiques surtout) et des nouilles sont aux bouts de vos doigts. Les gens se remplissent des assiettes qui débordent et mettent tout d’un coup dans les grands bols de bouillon. Pas de petites fourchettes comme dans notre version de la fondue chinoise. Il faut partager parce qu’une fois que tout est dans le bol, ce n’est pas nécessairement simple ce qui était à toi ou à moi… et la partage, fait partie de mentalité de la compagnie. Une fois les aliments choisis cuits, vous pouvez les manger comme ça, dans un bol avec le bouillon lui-même ou faire trempette dans une de leurs sauces.

Alors, est-ce que ça vaut le coup? Oui, si vous aimez la fondue. En plus, vous découvrez une version beaucoup plus authentique que celle qu’on pratique normalement. C’est intéressant d’y aller, au moins une fois pour l’expérience.

Pour le prix, pour le buffet à volonté, c’est environ 20$ par personne. Eau, jus et boissons gazeuses sont offerts gratuitement (ou sont plutôt déjà inclus dans le prix). Bière et vins sont aussi disponibles.