• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Prix

Ce matin, on est allé bruncher au restaurant Le Cartet, situé sur la rue McGill dans le Vieux-Montréal. À l’entrée, une belle boutique d’épicerie fine et de produits maison pour emporter. Ensuite, on découvre le restaurant, tout bois et métal, la salle à manger est d’un charme urbain très accueillant.

Le menu pour le déjeuner et le brunch était vraiment intéressant et varié. Nous nous sommes vraiment gâtés. Nous avons pris le brunch santé composé de granola biologique au gingembre et noix de cajou avec yogourt et bleuets, oeufs pochés sur mesclun et rôties de pain aux grains germés biologiques, brochette de cheddar biologique avec figues, et le brunch sucré composé de crêpes au coulis de fruits et croustillant d’agrumes, pain doré au miel, noix et raisins avec bleuets, beurre de pommes et granola biologique au gingembre et noix de cajou avec yogourt et bleuets. Oh, je vous entends penser… Grosses assiettes! Eh bien oui, mais sans être exagéré. Sérieusement. Ce qu’il faut retenir? Mmmmm. Excellent!

Le service était courtois et particulièrement rapide. Parfait pour le déjeuner.

Pour le prix, les assiettes complètes varient entre 8 et 16 $. Vous pouvez aussi choisir seulement des viennoiseries par exemple.

En gros, pour moi, c’était parfait : resto de déjeuné préféré depuis…longtemps.