• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité prix

 

 

 

 

 
Des amis m’ont fait découvrir un de leurs restos préférés du quartier latin, le 5000 ans. C’est un petit restaurant coréen qui peut accueillir une trentaine de clients. C’est facile de le manquer quand on manche sur Saint-Denis, parce que le nom est à moitié caché par les lanternes traditionnelles qui sont accrochées à l’extérieur.

L’ambiance est agréable et très décontractée. Les serveurs sont très sympathiques et le service est assez rapide.

Le menu est assez vaste. La cuisine coréenne est généralement composée de riz, de légumes, de poisson, et de tofu, mais vous pourrez aussi manger du poulet, du porc et du boeuf. J’ai goûté à leur soupe miso, au tartare de boeuf, à une crêpe de légume et de porc, à un plat de riz et de légume (dolsot bibimbap) et nous avons aussi partagé un BBQ coréen.

Le BBQ est préparé devant vous sur la table et les autres plats sont amenés en même temps. Tout se mange ensemble. Tout était bon. Le meilleur était définitivement le BBQ et le riz en accompagnement. C’était très goûteux et un peu épicé. En plus d’utiliser beaucoup d’épices et du piment rouge, saviez-vous la Corée est le plus grand consommateur d’ail? Nous avons aussi goûté au soju, une boisson alcoolisée traditionnelle qui fait penser à la vodka, mais qui est moins fort.

Pour le prix, calculez un peu moins de 20 $ par personne pour un très bon repas traditionnel coréen. D’autres succursales existent dont sur Saint-Catherine et sur Monkland.

Je le recommande!

C’est une belle découverte.

Merci à Matias et Nina.