J’ai commencé à bloguer à la fin mai 2011, lentement, mais sûrement, mon blogue s’enrichit et gagne en contenu. Au même rythme, plus en plus de visiteurs viennent me lire, commentent et m’encouragent. Merci infiniment pour votre support, ça me touche toujours de voir que ce que j’écris intéresse des gens…

2011 en statistiques :

  • plus de 7000 personnes ont visité le blogue.
  • 160 articles et 225 images publiés, dont 30 restaurants critiqués.
  • le 31 mai, quelques jours après le lancement officiel du blogue, 180 personnes le visitaient pour la première fois. Merci aux gens de PGLO pour leur participation.
  • Des gens de TOUS les continents ont visité De bouche à table! Eh oui, même moi je n’y crois pas.
  • Julie et Cristina ont, à deux, fait plus de 100 commentaires! Merci les filles, sans vous ce ne serait pas pareil. Une merci spécial aussi à Sophia et à la personne dernière le blogue une porte ouverte sur deux continents qui ont aussi participé activement aux discussions.
  • L’article le plus consulté a été le melon d’eau à la vodka… On aime bien faire la fête à ce que je vois.

De mon côté, qu’est-ce qui m’a marquée cette année?

Mon déjeuner préféré de 2011? Heu…mes déjeunés préférés, je suis incapable de choisir parce qu’ils sont tellement différents : La pancake-brioche (cochon), les Oeufs bénédictines,pancetta et sauce au brie (brunch), Gruau au lait d’amandes et au sirop d’érable (santé).

Ma salade préférée? Quinoa au feta et à la menthe

Ma soupe préférée? Soupe nozze all’italiana

Mon plat principal favori? Choix très difficile… Quiche chorizo, roquette, chèvre, tomates, Pâtes aux tomates fraîches, crevettes, pancetta et ricotta, et Saumon en croûte. Dans le fond, il y en a d’autres, mais c’est trois là m’ont particulièrement emplie de fierté.

Mon dessert à tout casser? Tarte aux poires caramélisées et au chocolat.

Dernière chose, ces deux recettes n’entrent dans aucune catégorie, mais elles m’ont vraiment fait plaisir : Goldfish Crackers maison et Pain détachable à l’ail et au parmesan.

Mmm! Que de bonnes recettes!

Maintenant, des 30 restaurants visités, lequel j’ai le plus aimé? Pour le déjeuner : le Cartet. Pour le souper : Le grain de sel.

Mes photos préférées? Comme certains le savent, la photographie est aussi une passion pour moi. Les photos ne sont pas toujours à mon goût, mais il y a des restrictions que je ne peux pas contrôler… si je veux manger à des heures normales entre autres…

En voici quelques unes que j’aime beaucoup: