• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Le 31 décembre, pour fêter la veille du jour de l’an, on est allé avec des amis souper et réveillonner au restaurant le hangar. Ce restaurant appartient au chef Louis-François Marcotte et pendant qu’on riait de lui dans le Bye-Bye 2011, nous on se régalait et on avait beaucoup de plaisir.

En plus du menu régulier, il y avait un menu célébration pour l’occasion. C’est ce que nous avons pris. Avec l’accord mets et vin pour vraiment profiter de la soirée et profiter de l’expérience au maximum.

Le restaurant est très beau et tendance : écran géant, foyer à l’éthanol, mélange de briques, bois et métal, etc. Les gens étaient habillés particulièrement chic comme c’était la veille du jour de l’an, mais en temps normal, je m’attendrais à ce que les soient quand même bien habillés. La musique était discrète et on pouvait facilement discuter.

Nous avons commencé avec un champagne et un trio d’huîtres. Je ne suis normalement pas un grande fan des huîtres, mais elles étaient très bien apprêtées.

Comme deuxième service, ils nous ont servi un pétoncle. Il était très bien cuit et se mariait très bien avec le bacon, la sauce tomatée et le vin blanc.

Le plat principal était un magret de canard, servi avec crevettes tempura, purée d’oignons doux et légumes. Le canard était accompagné d’un vin rouge.

Pour le dessert, qu’on a mangé après minuit, il y avait une tartelette aux poires, un crumble aux pommes et un gâteau au fromage, avec un vin dessert. Tout ce qu’on a mangé était très bon. Nous sommes tous sortis de table très satisfaits.

 

 

Pour le prix, évidemment avec l’accord mets et vin c’est assez cher, mais en temps normal, vous pouvez vous attendre à une facture qui tourne autour de 120$ par couple sans alcool.Je ne me souviens pas des noms des vins et du champagne, mais on n’a pas eu à se plaindre. Tout était bon et complémentait les plats.

Le service était très bien. Le serveur était sympathique et dès qu’on avait fini l’alcool, il apportait le plat suivant.

J’aimerais bien y retourner et goûter à ce qui se trouve sur le menu régulier et pour prendre le temps de regarder ce qu’ils offrent dans leur espace-boutique.

Le hangar /1011 Rue Wellington  Montréal, QC H3C 1V3 / (514) 878-2112 / resto-lehangar.com

Pour voir d’autres commentaires :
Le Hangar on Urbanspoon