• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Quand mon chum m’a dit pour vendredi, j’ai trouvé un diner qui a l’air vraiment bon, j’étais septique… Puis j’ai regardé leur site internet, et j’ai tout de suite été convaincue, j’avais envie de l’essayer. Voyez ce qu’un peu de marketing et un bon web design peuvent faire?

De dehors, on ne dirait pas du tout un diner, ça même plutôt l’air chic. Quand on entre, on voit les grandes banquettes rondes aux sièges en cuir blanc. Tout le décor est très hip. Noir, blanc et rose. Cuir, miroir et métal. Au premier étage, quelques banquettes et un beau grand bar.

Je me suis laissée tenter et j’ai commencé par un martini. Il était très bon! Je n’avais pas fait attention au prix quand j’ai commandé et j’ai eu une surprise quand nous avons reçu l’addition. Avis : Les cocktails sont vraiment chers… C’était un peu exagéré.

Ensuite, nous avons partagé une entrée. Sur le menu, plusieurs classiques de Diner réinventé et d’autres choix des plus surprenants. Nous sommes allés avec un plat plus classique : un bloc d’oignon. C’est une version chic des oignons rings, servi avec une sauce marinera épicée. C’était très bon, pour ce que c’était.

Après nous avons pris une assiette de veau parmesan et un burger fish n’ chips. La portion de l’assiette était ÉNORME! Je n’ai même pas mangé la moitié. Je l’ai pris pour apporter, j’en ai mangé aujourd’hui, et il m’en reste encore, ça vous donne une idée. Le veau était correct, mais rien de spécial. Il était accompagné de pâtes, et elles, elles étaient particulièrement bonnes. Pour le fish n’ chips, il manquait un peu de croustillant et ne se tenait pas bien du tout. Les frites, elles étaient cuites dans l’huile d’arachide, et étaient belles et croustillantes.

Malgré qu’on ait pas terminé nos assiettes, on s’est quand même permis un dessert. La spécialité de la maison : des beignets accompagnés d’une mousse au chocolat et d’un caramel praliné. Le dessert a été de loin la meilleure partie du repas.

Le service était très sympathique, mais un peu trop rapide pour moi. Considérant la grosseur des portions, ils devraient ralentir le service, à mon avis.

Avec un décor hip, un menu diner revisité, et un côté vraiment cool, le Deville Dinerbar semble tout avoir pour impressionner. Ah j’ai oublié de vous dire, un de leur côté cool? Ils sont super techno! Ils ont une application pour iPhone et iPad. Vous la téléchargez et vous pouvez faire votre sélection de chansons et vous avez le contrôle de la musique. Un concept très intéressant. Malgré tous ces points positifs, il reste qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans la nourriture, considérant les prix. Je préfère aussi personnellement des portions plus petites. Calculez, 100$ par couple sans alcool. Par contre, vous pouvez facilement séparer une entrée et un dessert… Je le recommanderais donc, pour l’expérience globale plus que pour une découverte gastronomique.

devilledinerbar.com / 1425 Stanley / 514-281-6556

Pour d’autres commentaires :
Deville Dinerbar on Urbanspoon