• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Pour continuer dans la même lignée que la semaine passée, nous avons essayé un autre restaurant végétalien cette fin de semaine : Aux vivres.

Encore une fois, le choix de la déco est le même, brique, bois et blanc. Une addition doit faire une superbe différence à l’heure de lunch ou en été, ce sont les puits de lumière au plafond. L’ambiance est très… comment dire? Plateau.



Le menu est beaucoup plus élaboré que celui de la Panthère verte et vous fait vite oublier que c’est un restaurant végétalien : burgers, gyros et chilis s’ajoutent aux soupes et sandwichs auxquels on s’attend. Nous avons pris une entrée froide à partager : crème de tofu, végélox, végépâté, humus et tapenade servie avec du pain. Tout était très bon. Frais, léger goûteux. Une entrée qu’on s’imagine très bien manger sur une terrasse au soleil en plein été.

 

 Comme plat principal, nous avons essayé les frites au chili, le burger aux vivres et le gyros. Tout était très bon. Mes plats préférés ont été les frites au chili et le gyros. Le tzatziki maison était vraiment excellent. Et le chili-frites? C’était comme une poutine… avec des frites au four, un chili crémeux et épicé et un coulis de crème sûre (leur version). MMM!

 

Nous avons aussi essayé pour le dessert leur brownie et leur tarte aux pommes. Très correct. Ils sont aussi reconnus pour leur jus et leur smoothies. Une option à considérer lorsqu’on regarde le menu.

Le service était un peu inconsistant, rapide au début, lent à la fin, mais toujours sympathique.

Sommes toutes, ce restaurant n’a absolument rien à envier à ses compétiteurs qui servent de la viande ou autres produits animaliers. Les plats sont bons et abordables. Comptez 50$ par couple.

Aux Vivres, 4631 Boulevard Saint-Laurent  Montréal, QC H2T 1R2
(514) 842-3479

http://www.auxvivres.com

Pour d’autres avis :

Aux Vivres on Urbanspoon