• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Ouzeri est un restaurant grec situé sur la rue Saint-Denis. Le restaurant n’est pas très grand, mais son aménagement est plus propice aux groupes qu’aux couples en recherche d’intimité. C’est ouvert, éclairé et bruyant. Malgré cela, le décor est chaleureux ; veilles table de bois et mur de brique.

Le menu offre beaucoup de choix. En entré, le style mezze, vous permet de goûter à plusieurs plats que vous partagerez avec vos amis. Nous avons pris une assiette de tzatziki, une de pita, et un fromage flambé à l’ouzo. Les pitas, pas du tout comme ceux qu’on retrouve en épicerie, était chauds, épais et moelleux; on aurait très bien pu les manger seuls. Le tzatzidi et le fromage étaient aussi très bons.

En plat principal, nous avons goûté à la moussaka à l’agneau et l’agneau grillé au fêta piquant. Les deux étaient vraiment bons. Peut-être un peu trop salés, mais quand on commande une assiette avec du fêta, on n’est pas surpris.

Pour dessert, nous avons choisi de partager une pâtisserie dont je ne suis pas certaine du nom. Je crois que c’était bougasta. Une pâtisserie faite de pâte feuilletée remplie de costarde.  C’était vraiment cochon! Une chance qu’on a partagé…

Nous avons aussi goûté à un vin grec. Pour moi, c’était une première. Il allait vraiment bien avec l’agneau. Ils servent aussi de la bière et des cocktails si vous préférez.

Le service était sympathique, mais un peu lent à mon goût.

Pour le prix, calculez 50 $ par couple (sans alcool). Un prix juste pour ce qu’on mange.

Pour d’autres avis :

Ouzeri on Urbanspoon