Je vous en avais parlé, il y a quelques jours de cette foire alimentaire. Après le cupcake camp, je suis allée visiter cette foire. Une dizaine de restaurateurs étaient présents pour offir de la bonne nourriture de rue à des prix très abordables.

À l’intérieur du Village des Neiges du parc Jean-Drapeau, après avoir fait le tour des installations, on a acheté quelques coupons et on s’est lancé à la recherche des meilleurs mets.

Tout d’abord, vous devez savoir que, en plus de payer votre entrée au Village des Neiges (13 $ en sem., 17$ en fin de semaine, mais 5$ hier parce que l’hôtel de glace était fermé à cause des hausses de températures que nous avons récemment connues), vous devez acheter des coupons. À chacun des stands, vous devez donner entre 1 et 7 coupons selon ce que vous voulez manger. Cette information n’était absolument pas claire sur le site internet du Villages des Neiges. Et, à l’intérieur, ils n’acceptent que l’argent comptant.

Autres détails dérangeants : les indications. J’y suis allée en métro pour éviter le trafic du pont à l’heure de pointe et de payer le stationnement de 16$. En sortant du métro, ce n’est absolument pas bien indiqué… J’ai vraiment tourné en rond avant de trouver la billetterie.

Bon, j’en arrive au fait… Comment était la bouffe? Qu’est-ce que j’ai mangé? Qui étaient les restaurateurs présents? Qu’est-ce que je conseille?

Alors, on a presque que goûté à tout… oui, oui! On était 4 et on a essayé de prendre une portion de chaque stand et de se la partager pour pouvoir goûter au plus de choses possibles. Quelle bonne idée!

On a commencé par des tacos de chez Grumman ’78. Mmmmmmm. Les meilleurs tacos que j’ai jamais mangés… pour vrai! Au poulet, au porc vietnamien et végétarien. À mon goût, les meilleurs étaient au poulet.

Ensuite, on est passé À la fabrique. On a partagé un grilled cheese et des frites. Bien toasté, plein de fromage et bien savoureux. Et les frites… tellement minces qu’elles goûtaient les chips.

On s’est ensuite dirigé vers Brit&Fish. Qu’est ce qu’on a mangé? Bravo! Un fish and chip! Morue et panure à la bière, des frites traditionnelles et deux superbes sauces mayo-lime et tartare.

Après, un cheeseburger de chez Nouveau Palais, et une sandwich au porc effiloché de Pas d’cochon dans mon salon. Ce sandwich au porc, bien que je commençais à être pleine, était extraordinaire!

Finalement, on est allé au stand de Toqué et de la brasserie T. Ils servaient des desserts et des chocolats chauds au caramel… Ahhhhh. C’est tout ce que j’ai à dire!

Finalement, les organisateurs auront pu prouver qu’on peut faire de l’excellente bouffe de rue et qu’en plus, si c’était légal… ça marcherait vraiment fort! Malgré le froid, tout le monde semblait beaucoup apprécier l’évènement!