Alors, je suis passée au Salon manger santé et vivre vert aujourd’hui. C’est un des salons typiques du palais des congrès où d’un stand à l’autre on essaie de vous vendre quelque chose.

J’ai été un peu déçue, à part toutes les dégustations que vous pouvez faire, c’est vraiment une place pour acheter des produits de compagnies de vous connaissez déjà ou que vous découvrez. J’aurais aimé qu’il y ait plus d’informations et moins de vente. J’ai de la difficulté à prendre au sérieux quelqu’un qui me parle d’un produit quand il en est le vendeur. Oh, oui, je suis certaine que c’est bon pour moi… mais la crédibilité des informations laisse plus à désirer… que si c’était purement informatif.

On pouvait y acheter de tout. Il y avait des kiosques de compagnies qui vendent des produits alimentaires (fromage, viande, pain, yogourt…), des livres, des articles de cuisine (éplucheur, robots culinaires…), des produits de santé naturelle, tous les produits imaginables pour la perte de poids incluant des appareils d’exercices, des restaurants, comme Credessence, et plus encore.

J’ai redécouvert certaines compagnies que je connaissais déjà :  Les fermes Lufa et les magasins Avril par exemple.  J’ai goûté à de nouveaux produits qui viennent de sortir sur le marché, comme le yogourt à la lime de la compagnie Oikos, qui soi-disant passant était absolument excellent!

Si vous y allez demain, sachez qu’il y a beaucoup de monde! Goûtez aux échantillons et peut-être que vous découvrirez de nouvelles marques, mais ne vous attendez pas à apprendre sur l’alimentation.