• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Prix

Le restaurant Brit & Chips est reconnu pour n’être rien de moins que le meilleur restaurant de fish n’ chips à Montréal. Les propriétaires sont les mêmes que le restaurant Burgundy Lion, un très bon pub dans Griffin Town.

La déco est très simple, presque typique du fast-food. Cuisine ouverte, tabourets et comptoirs, et petites tables. La place est remplie d’amateurs de poisson frit et ça sent la friture. Malgré cela, on commande à la table avec le menu, quoique le menu soit écrit au dessus de la cuisine, pour vous laisser choisir pendant que vous patientez pour une table.

Des entrées au dessert, on vous propose beaucoup de frit. On n’a pas pris d’entrée, je me disais que j’en aurais assez du plat principal et pour être honnête, j’avais vraiment envie d’essayer leur dessert… deep fried whatever! Pour les gens plus conservateurs, ils servent la traditionnelle morue avec une panure légère et croquante. Pour les plus aventuriers, vous pouvez essayer l’aiglefin à la panure au sirop d’érable, le saumon, panure à la Guiness, le merlu à la panure Orange Crush. Nous les avons tout essayé sauf celui à l’orange crush. Ils étaient tous très bons. Les frites étaient molles à mon goût… je les aime un peu plus croustillantes. Finalement, j’étais trop pleine pour prendre le dessert… On pensait y aller avec la barre de chocolat Snikers frite, mais finalement non… je ne me sentais pas super super bien…  En résumé, c’est une bonne option si vous êtes fan de fast food, mais pas si vous faites attention à votre ligne 😉

Le service est rapide et sympathique. Pour le prix, calculez 15$ par personne. Notez qu’ils sont fermés le dimanche et que vous pouvez aussi commander pour apporter.

Brit & Chips – 433, rue McGill, Montréal –  514 840-1001 – www.britandchips.com

Pour d’autres avis :
Brit & Chips on Urbanspoon