• Servie
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Vendredi soir, j’ai trompé Juliette. Depuis des années, j’étais fidèle. Je suis allée chez Cacao 70. Le pire dans l’histoire, c’est que je n’ai pas regretté. J’étais excitée, un peu anxieuse. J’avais chaud. C’est comme si je suis retombée amoureuse. J’ai regardé le menu pendant de longues minutes, j’hésitais, je ne voulais surtout pas être déçue.

Blague à part, Cacao 70 est un restaurant et bar à chocolat, dans le même style que Juliette & Chocolat. Vous pouvez y luncher avec des crêpes salées et des sandwiches grillés, mais on y vient véritablement pour leur choix de desserts les plus décadents les uns que les autres : fondues, crêpes, gaufres, gâteaux, pizza (oui, oui j’ai bien dit pizza… et pizza au chocolat, ça va de soi), crème glacée et d’autres plats signatures venant par exemple avec un grill pour dorer des guimauves… rien qui sorte de l’ordinaire, quoi. Au bar, vous pouvez aussi acheter des chocolats aux morceaux, des biscuits, ou des mélanges à chocolats chauds pour faire à la maison.

Nous nous sentions ambitieux et voulions prendre une entrée (à notre dessert) et un dessert principal. Je sais, c’est vraiment excessif! J’ai essayé un de leurs frappés. Celui au chocolat au lait, composé de crème glacée italienne à la vanille et de leur chocolat chaud maison au lait. C’était chaud et froid en même temps. Absurde et incroyable. Un pur délice. Mes amis ont plutôt essayé des chocolats chauds : le chocolat chaud américain, un mélange de trois chocolats chauds, des guimauves et de sauce au chocolat, et le Chamourrado, un chocolat chaud mexicain, épicé à la cannelle. Dès les premières gorgées, on s’exclamait autour de la table, et on partageait nos découvertes.

À la fin de notre “entrée”, nous étions redescendus sur terre et nous ne voulions plus vraiment prendre le repas principal de notre dessert, du moins pas une assiette chacun, comme nous l’avions prévu dans l’excitation du moment. Nous avons finalement été plus raisonnables et avons décidé de nous partager une demi-pizza, chocolat-bananes. Une croûte chaude recouverte de chocolat fondu et de bananes… et c’était amplement pour nous.

J’ai déjà hâte d’y retourner pour essayer une autre de leurs spécialités.

Cacao 70 – 2087 Sainte-Catherine O.- 514-993-1698 –  http://cacao70.ca

Pour d’autres avis :

Cacao 70 on Urbanspoon