Hier, en cette magnifique journée, j’ai pris une heure pour faire un tour au Food Revolution Day. Le principe est d’encourager et de découvrir des compagnies locales qui utilisent des produits frais, souvent bios et locaux ou durables, le moins transformés possible…

Le coût d’entrée était de 5$ et on pouvait aussi acheter des billets de tirages pour différents produits ou certificats cadeaux. Tous ces profits sont versés à la fondation de Jamie Oliver.

Plusieurs restaurateurs, traiteurs et propriétaires d’épiceries fines étaient présents. On pouvait donc goûter à certains de leurs produits pour un prix modique. Tout comme la foire alimentaire du village des neiges, on doit payer quelques dollars à chaque fois.

J’ai découvert la taverne Monkland. Ce qu’on y offrait avait l’air très bon, je n’y ai pas goûté parce que c’était plus cher que les autres tables et je n’avais pas une tonne d’argent comptant. Mais, ils m’ont quand même donné le goût d’aller à leur restaurant.

J’ai goûté à une pizza que 753BT et j’ai rencontré le chef qui était vraiment sympathique. La pizza aux tomates, dattes et jambon fumé était vraiment très bonne. Ça m’a inspirée pour des recettes de pizzas…

La boulangerie rustique Sweet Lee’s, qui offre un service de traiteur nous a vraiment mis l’eau à la bouche avec sa table remplie de produits. Des biscuits, des tartelettes et gâteaux. Ce que nous avons goûté nous a conquis.

Je suis contente d’avoir participé à cet évènement mondial, même si je m’attendais à quelque chose d’un peu plus gros.