Suite à la recommandation d’une amie, je me suis rendue dans l’arrondissement Verdun pour y découvrir un de ses secrets cachés.

Je savais qu’ils y servaient des hamburgers et des steaks, et je m’attendais à un endroit ressemblant à un diner américain, mais pas à un bistro super cool.

Dans la grande vitrine donnant sur la rue, on voit le nom du restaurant en néon. À l’intérieur, mur de brique, banquettes de cuir et chaises argentées. En rentrant, j’ai remarqué deux choses, une serveuse au style rétro très cool et une déco immortalisant les années 50, photos et films en noirs et blanc. Pour ajouter une touche de modernité, un superbe bar bien garni et des lampes absolument excentriques. Première impression : vraiment cool comme place.

J’ai vu en regardant la table d’à côté que les assiettes étaient assez grosses. Nous avons donc choisi de ne pas prendre d’entrées. J’ai choisi un de leur hamburgers (Mme Beauchamp : boeuf, cheddar, bacon, salade de chou maison) et mon copain, un sandwich au rostbeef et fromage suisse. Les deux étaient très bons. Pour ma part, la viande était juteuse, le bacon croustillant, le fromage fondu et la salade de chou croustillante. Rien à redire. Le sandwich était aussi très bon. Les assiettes sont toutes (ou presque) accompagnées de frites maison qui étaient vraiment excellentes.

Ils avaient des tartes et gâteaux pour dessert, qui avaient l’air incroyables, mais nous avions déjà trop mangé… peut-être la prochaine fois.

Le service était un peu lent, mais sympathique. Pour le prix, comptez en 10-20$ par assiette, un prix assez raisonnable considérant la grosseur des assiettes.

Merci Mylène pour la suggestion, j’ai passé une belle soirée.

Restaurant JoBlo – 3807 Wellington, Verdun – 514-508-9178

Pour d’autres avis :
JoBlo on Urbanspoon