Après notre petit dîner chez Shake Shack, on a marché des kilomètres pour faire les magasins et jouer aux touristes. On s’est finalement rendus jusque dans le quartier West Village pour notre souper.

De l’extérieur, ce restaurant a plus l’air d’une taverne hippie.

Une fois, à l’intérieur, j’ai tout de suite remarqué la déco. Complètement éclectique, complètement folle, mais complètement charmante.

Quand on est entré, on nous a dit qu’il y avait 30 minutes d’attente, mais qu’on pouvait s’asseoir au bar en attendant. On a donc commencé avec une bière et un cocktail. Ils sont ensuite venus nous chercher pour nous donner une table.

Nous avons commencé notre repas en partageant une tarte de ricotta, prosciutto et roquette. Elle était très simple, mais très goûteuse. Le type d’entrée que je referais bien à la maison.On pouvait bien voir que les ingrédients étaient de qualité qui offraient un bel équilibre de saveurs.

On a ensuite choisi une assiette de porc braisé et une assiette de steak servi en salade. Les deux étaient très différentes, mais très bonnes. Le porc était bien croustillant à l’extérieur et bien juteux à l’intérieur. Pour le steak, la cuisson était parfaite.

On a terminé avec un morceau de gâteau au chocolat sans farine. C’était incroyable. On était content de partager le dessert parce que c’était assez riche.

Le service était impeccable: sympathique, sans temps mort, intéressé, et ce, malgré que le restaurant était bondé.

Pour le prix, comptez un peu plus de 100$ par couple.

The Spotted Pig / 212-620-0393 / 314 W 11th St, West Village, New York / thespottedpig.com

Pour d’autres avis :

The Spotted Pig on Urbanspoon