Lombardi’s Pizza a ouvert ses portes en 1905, et oui, il y a plus de 100 ans. Non seulement cette pizzeria est reconnue comme étant la première pizzeria de New York, mais se réputation explique sa longévité. On qualifie simplement sa pizza comme étant la meilleure de tout New York.

Pour notre deuxième journée, on s’est promené jusque dans Nolita pour le dîner. Arrivé à la pizzeria, il y avait de l’attente encore. Partout où on est allé jusqu’à maintenant, on a dû attendre. Côté intéressant, ils nous ont donné une pagette. Elle vibre quand c’est notre tour, comme ça, on est pas obligé de rester en ligne. On n’est allé s’asseoir dans un parc où on a regardé des enfants jouer dans des fontaines d’eau et des hommes jouer aux dominos et aux dames.

Quand la pagette a sonné, on est retourné à l’intérieur. La place était bondée. Les tables étaient très proche les unes et autres, c’était bruyant. La déco était un peu celle d’un bar sportif. Les balles de base-ball autographiées, des photos et des cartes.

Le menu est simple. Pizza. Margarita de base à laquelle on peut ajouter 5 différents gartinures. Ils offrent aussi une calzone et quelques salades. Mais quand on va chez Lombardi’s Pizza, c’est pour leur pizza!

On a choisi celle avec des boulettes de viande. La pizza était vraiment très bonne. Cuite au charbon de bois, la pâte et la sauce sont faites maison. La mozzarella et les herbes sont fraîches et apportent beaucoup de goût. Cette pizza était très bonne. Une des meilleures que j’avais mangée.

Le service, pour sa part, n’avait rien de particulièrement sympathique et était très rapide. Un peu trop. La serveuse nous a apporté la facture, on n’avait même pas fini de manger encore. Je comprends que c’est très occupé, mais bon, il ne faut pas exagérer.

Pour le prix, c’est très abordable; une vingtaine de dollars pour deux.

Lombardi’s Pizza / 32 Spring St, New York, NY 10012-4173 / (212) 941-7994 / www.firstpizza.com

Pour d’autres avis :

Lombardi's Pizza on Urbanspoon