Eataly est le dernier restaurant dont je vais vous parler de ma visite à New York. En fait, Eataly n’est pas simplement un restaurant. Eataly est un concept. Italien évidemment. Un concept dans lequel, la nourriture rapproche les gens. Un lieu pour faire le marché, manger, partager, apprendre et magasiner.

Quand on entre, on comprend l’ampleur du concept. Un marché divisé en 20 sections (pains, fromage, charcuterie, vin, pâtes…), 12 restaurants et une école qui offre des cours 5 jours par semaine. Nous avons fait le tour, ébahi par la grandeur des lieux, la variété et qualité des produits. Pour vous donner une idée, voici une carte de l’intérieur (vous pouvez l’agrandir en cliquant dessus) et deux photos, une d’un comptoir et l’autre d’une rangée.

Nous nous sommes assis à un des restaurants : Le verdure. Ce restaurant végétarien utilise principalement des produits locaux et de saison. Nous avons commencé avec une soupe de tomate et basilic. Une soupe aux tomates comme je n’en avais jamais mangé. Elle était épaisse et très goûteuse.

En repas principal, nous avons choisi des cannellonnis au ricotta et épinards et un gâteau de pommes de terre et parmesan.

Au lieu d’être des rouleaux farcis, les cannellonis étaient de grandes feuilles minces roulées sur elles-mêmes. Les deux plats étaient super bons. On n’a pas pris de dessert parce qu’on voulait aller à leur comptoir de gelato. Mais finalement, il y avait trop d’attente, on est parti.

L’ambiance n’est pas très relaxante ou romantique. Il y a beaucoup de monde partout, beaucoup de bruit aussi. Le service était bien, sans plus. C’est vraiment pour la nourriture qu’on y va. Pour le prix, comptez 80$ par couple. Même pour le marché, ce n’est pas donné.

Eataly / 200 5th Avenue, New York / 212-229-2560 / http://eatalyny.com/

Pour d’autres avis :

Eataly on Urbanspoon