Alors, grande nouvelle pour ceux qui ne le savaient pas, je me marie. La semaine prochaine. Je sais. C’est fou. En fin de semaine dernière, mes amies et une de mes futures belles-soeurs m’ont organisé un enterrement de vie de jeune fille à mon image. Je vous épargnerai les détails scandaleux, mais je vais vous parler d’un défi en particulier.

Les émissions de cuisine sont très populaires à la télé et mes amies s’en sont inspirées pour mettre au défi mes capacités culinaires et mon imagination. Elles m’ont donné 4 ingrédients. Pas besoin de vous dire qu’ils n’avaient absolument rien à faire ensemble : biscuits au gingembre, sardines, figues séchées et une patate douce. Avec ces 4 ingrédients et un équipement digne d’un camping, j’ai cuisiné quelque chose.

J’ai réduit les biscuits en poudre et je les ai utilisés comme chapelure pour recouvrir les sardines. Ensuite, j’ai coupé la patate en cubes, pour commencer à la sauté. Ah oui, parce qu’en plus j’avais une limite de temps : 20 min. J’ai ensuite pris les figues. J’avais vraiment aucune idée quoi faire avec ces dernières. Je les ai tranchées sur la longueur et j’ai gratté l’intérieur. Je l’ai ajouté aux pommes de terres. Quand elles étaient presque prêtes, j’ai fait cuire les sardines.

Les passants étaient très curieux. Ils posaient des questions et plusieurs se sont portés volontaires pour goûter! Étonnement, les gens ont aimé! Ha ha! Tout ça pour dire que finalement, ça ne prend pas toujours grand-chose pour concocter un repas. Pourquoi ne pas essayer de nouvelles combinaisons?

 

Et vous, avez-vous déjà combiné des ingrédients qui ne s’agencent normalement pas ensemble et avez été épatés par le résultat?