• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Le relancement du blog prend un peu plus de temps que prévu et est aussi un peu plus compliqué que je l’avais anticipé, alors en attendant de pouvoir voir le résultat final, je vous écris un petit article pour vous mettre quelque chose sous la dent et vous aider à patienter.

Avant de partir en voyage, nous sommes passés chez Orange Julep. Un fast food mythique de Montréal où bizarrement, je n’étais jamais allée.  Ouvert depuis 1932, ce restaurant est entre autre reconnu pour son architecture. Si vous habitez Montréal et que vous pensez ne pas connaître ce restaurant parce que le nom ne vous dit rien, vous avez sans doute déjà vu la grosse orange de 12 m (40 pi) de diamètre depuis l’autoroute 15 (Décarie).

Ils sont aussi connus pour le breuvage qu’ils servent. L’orange Julep est un jus d’orange ressemblant à l’Orange Julius ( Milkshake de jus d’orange, de glace et de sucre) dont la recette est secrète. Par ailleurs, jusqu’en 2000, des serveuses en patins à roulettes apportaient la nourriture aux clients. Juste comme dans les films :) Cette tradition s’est perdue, mais ils ont conservé les expositions de motos et de voitures classiques, tous les mercredis soirs, de mai à août. Alors, dépêchez-vous si vous voulez les voir avant que l’automne n’arrive! Il est intéressant de noter qu’Orange Julep est ouvert 24/7 l’été! Donc, même à la sortie des bars, vous pouvez aller y faire un tour.

On y mange dehors, sur des tables de pique-nique vertes. Quelques tables sont recouvertes en cas de pluie. Maintenant qu’il n’y a plus de serveuses en patins, vous devrez vous-mêmes aller au comptoir pour passer votre commande et apportez vous-mêmes votre choix à une des tables. La caissière qu’on a eu n’était pas des plus sympathiques. J’aurais préférée une fille en patin 😉

Le menu est assez classique pour un fast food :  hamburgers, hot dogs, frites, rondelles d’oignons… Ils ont aussi quelques choix différents, grilled cheese, végéburger et végédog. Évidemment, on ne peut pas aller à Orange Julep sans prendre une de leur boisson. Vous verrez, vous passerez la majorité du temps qu’il vous faudra pour manger à faire des hypothèses sur ce que ce mystérieux jus contient. De façon générale, pour ce qui est du goût, on est pas surpris. C’est bon. Pour du fast food.

Pour le prix, calculez une dizaine de dollars par personne.

Gibeau Orange Julep

7700 Boulevard Décarie  Montréal, QC H4P 2H4 (514) 738-7486

Pour d’autres avis :

Gibeau Orange Julep on Urbanspoon