• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

 

 

Cette semaine, Montréal était l’hôte de la toute première édition du BurgerWeek. Les organisateurs de l’évènement le décrivent comme suit : “Burgerweek est un concours, mais avant tout un tour gastronomique amusant ayant pour but de rassasier l’appétit des Montréalais affamés de connaître la meilleure destination burger en ville.” Une fois que vous avez goûté, vous êtes invités à aller voter sur leur site internet pour votre burger préféré.

Bien que j’aurais voulu essayer tous les burgers de la compétition, je ne pouvais pas. 40 restaurants ont participé à l’évènement. J’ai choisi d’en essayer un, celui du restaurant M:Brgr.

M:Brgr proposait trois burgers pour l’occasion. J’ai choisi leur kobe burger. En plus de la viande, le burger était garni de fromage Pecorino, d’une salade de roquette, de tomates cerises et d’une belle grosse tranche de salami. Plus de 400 personnes ont voté pour ce burger et ils avaient de bonnes raisons. Il était très bon. Le salami donnait une belle personnalité au burger. En à côté, on a pris des frites et des oignons frits. Très bien. Pas d’entrée, pas de dessert, juste un saut pour essayer leur burger.

Leur menu régulier avait l’air intéressant. J’aimerais bien y retourner pour essayer quelque chose d’autre.

J’ai beaucoup aimé le décor aussi. Du bois, jusqu’au plafond, des grandes images de ville, de grandes fenêtres. Une très belle ambiance.

Le service était aussi correct, et le restaurant était bondé.

J’ai déjà hâte à l’année prochaine, ou à cet hiver… Il paraît que les organisateurs préparent une autre semaine du genre, qui tournerait autour de la poutine… à suivre!

M:Brgr, 2025 Drummond, Montréal, Québec, H3G 1W6. (514) 906-0408

Pour d’autres avis :

M:Brgr on Urbanspoon