Vous avez envie de consommer plus de fruits et légumes bios, mais vous ne savez pas par où commencer?  Voici une liste qui peut vous aider. Je vous en ai parlé il y a quelques jours. The dirty dozen est une liste des 12 fruits et légumes qui sont les plus contaminés par des produits chimiques. Les légumes et les fruits sur cette liste possèdent généralement une peau fine. Cette dernière n’empêche pas les produits chimiques de pénétrer dans la chair. Donc, même si vous les laver ou les peler, vous ne vous débarrassez pas de la contamination. Donc, il est recommandé de les acheter bio. En faisant ce choix, vous pourriez réduire votre consommation de produits chimiques de près de 75% et passer de 10 à 2 produits chimiques.  Alors, la voici cette liste, à gauche. Sur l’image,  il y en a 14 de chaque côté, mais on parle normalement de 12 et 15… je suis certaine que ce n’est pas un problème. N’est-ce pas? C’est la seule liste que j’ai trouvée en français.

Et à droite, la liste des clean fifteen. Ces fruits et légumes sont les moins contaminés. Donc si vous n’achetez pas bio ou ne pouvez/voulez pas tout acheter bio, ces fruits et légumes sont tout de même une bonne option.

Je ne voulais pas simplement vous en faire la liste. Avec cette image, vous pouvez l’imprimer et la garder comme un cheat-sheet.

J’espère que ça vous aide! Si vous avez envie de lire un peu plus sur le sujet, je vous invite à acheter le e-book d’une amie 5 fruits & Légumes par jour. Guide pratique pour tout savoir sur la question. Il est disponible sur Amazone et vous trouvez plus d’info sur son blogue : PureNrgy.