• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Depuis quelques temps, j’entends parler de ce petit restaurant du Vieux-Port, aux allures rétro et au menu gourmand.  J’y suis allée pour le brunch ce matin. J’avais hâte de savoir si tout le hype autour de ce restaurant était mérité. Je m’y suis pointée avec une faim de loup, même si je m’attendais à attendre en ligne pour avoir une table.

Finalement, pas d’attente. En entrant, on remarque tout de suite la grandeur et le décor qui fait, entre autres, sa réputation. Deux bars de chaque côté avec des tabourets. Les murs sont couverts de posters et de décos disparates.

Le menu brunch offre des options sucrées, des plats d’oeufs et des plats signatures comme le lobster roll déjeuné ou le chicken and waffle. Moi, j’ai choisi le pain perdu aux bananes, noix de coco et sirop d’érable. Mon mari, les crêpes aux fraises. Les deux déjeuners étaient bons, mais sans plus. Les portions étaient petites pour le prix. Dans mon assiette, il y avait une tranche de pain et peut-être 6 bleuets. Et pour l’assiette de crêpes, il y avait 3 pancakes et 2 fraises. On était un peu déçu.

Le service était rapide et sympathique. Pour le prix, calculez une trentaine de dollars par couple, sans taxes ou service.

Ils sont aussi ouverts pour le dîner et le souper et offrent un menu style diner : poutine, hamburgers, fried chickn hot-dog….

Le Gros Jambon, 286 Notre Dame O, Montréal, QC H2Y1T6. 514-508-3872.

Pour d’autres avis :

Le Gros Jambon on Urbanspoon