Si vous mangez de la pâte à biscuits quand vous en faites cuire à la maison ou si vous aimez simplement acheter de la crème glacée à la pâte de biscuits au magasin, eh bien cette mini-recette est pour vous.

Cette crème glacée du commerce n’est en fait pas de la crème glacée. Si vous regardez bien, il sera écrit sur l’emballage dessert glacé. Il ne contient ni crème ni lait, mais plutôt des huiles comestibles et des produits chimiques. Cette recette est donc une option pour manger un dessert aussi cochon que de la crème glacée à la pâte de biscuit, mais en optant pour une version plus naturelle.

C’est une de mes deux belles-soeurs qui m’a parlé de cette recette. Elle la fait à la maison et toute sa famille en raffole. Quand elle m’en a parlé, j’ai tout de suite eu envie d’essayer. Merci Adrienne pour l’inspiration!

Alors, voici la recette. Pour la quantité de pâte à biscuits, c’est à peu près. Ça dépend de vos goûts. Vous allez le savoir une fois que vous aurez essayé. Ainsi, vous serez obligés d’essayer encore. Ça ne devrait pas être un problème parce que c’est vraiment trop bon.

Et si après avoir essayé, vous me détestez, je suis désolée, mais il fallait absolument que je vous en parle

Ingrédients :

  • 2 litres de vraie crème glacée à la vanille
  • 460 g de pâte de votre recette de biscuits préférés

Préparation :

  1. Mettre le 1/3 de la crème glacée dans le robot avec 1/4 de la pâte à biscuit et bien mélanger.
  2. Répéter avec le deuxième tiers de la crème glacée et le deuxième quart de la pâte à biscuits, puis le troisième.
  3. Avec le dernier quart de la pâte de biscuits, former de petites boules et les ajouter à la crème glacée. Mélanger délicatement.
  4. Remettre au congélateur pendant quelques heures avant de la manger.