• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Des amies m’ont invitée à les joindre pour me faire découvrir un restaurant qu’elles aiment beaucoup. On est allé a au Smoking Vallée dans Saint-Henri.

Le vendredi soir, ils ont deux services. Un à 6 h et un à 9 h. Nous sommes allées à 6 h et j’étais contente parce que rendu à 9h, quand on est partie, c’était vraiment bruyant! Au début, l’ambiance était beaucoup plus détendue. La déco est super belle. Bois, ardoises, noir et immense murale photo créent une ambiance à la fois chic et moderne, mais jeune et décontractée.

Nous avons choisi la table d’hôte après une longue hésitation. Ça revenait pas mal au même prix de prendre les plats séparés que de prendre la table d’hôte qui offrait en plus une bouchée pour commencer et un trou normand (sorbet) entre l’entrée et le plat principal. J’avais peur de ne pas avoir assez faim. Que les portions soient trop grosses. Finalement, je n’ai pas été déçue de mon choix. Je n’ai pas fait trop de gaspillage et j’ai pu goûter à tout.

La bouchée servie pour commencer était un beignet d’espadon avec une mini-salade. C’était bon! Une texture qui rappelle les acras de morue.

 

En entrée, j’ai choisi la tarte de champignons et mes amies ont toutes deux choisi la salade de saumon fumé. Une belle présentation. Des assiettes pas trop simples et de belles combinaisons. Ensuite est venu le trou normand. Un sorbet aux pommes et bourbon. Il y avait trop de bourbon à mon goût. Ça goûtait seulement ça. En tous cas, on ne peut pas dire qu’ils sont cheap sur l’alcool.

En plats principaux, nous avons goûté la bavette de boeuf, l’espadon et le tartare de thon. Moi j’ai pris la bavette; elle était bonne. Croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur, mais un peu trop cuite, même chose pour les légumes d’accompagnements…mais les frites maison étaient super! Les deux autres assiettes étaient bonnes. La pièce d’espadon était généreuse et sa ratatouille en accompagnement était bien parfumée. La tartare était très satisfaisant.

Finalement, la carte des desserts n’était pas très inspirante à mon goût. Nous avons goûté une mousse au fromage, une crème brûlée et un parfait au caramel. La crème brûlée était parfaite, la mousse très bonne et le parfait…bof.

Le service était sympathique et à une bonne vitesse. Rien à redire. Pour le prix, calculer 55$ pour la table d’hôte par personne sans service ni taxes. En ce qui concerne l’alcool, c’est un restaurant apportez votre vin. Un plus, considérant le prix. Au moins, vous pouvez apporter une bonne bouteille pour accompagner votre repas sans vous ruiner.

Je serais ouverte à y retourner, mais je sais que les propriétaires ont ouvert un autre restaurant… alors, je pense bien le visiter prochainement au lieu.

Smoking Vallée, 4370, Notre-Dame O. Montréal. 514-932-0303

Pour d’autres avis :
Le Smoking Vallée on Urbanspoon