• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité/Prix

Dans le cadre de l’évènement Montréal à table, nous sommes allés mangé au très réputé restaurant Van Horne.

La déco est différente de ce qu’on voit souvent. Le restaurant est comme une petite galerie d’art. Quelques oeuvres faisant partie de la collection personnelle d’un des copropriétaires sont installées sur les murs de ce petit restaurant qui n’accueille que 30 personnes. Dans des boîtes de plexi, on retrouve des assiettes de carton signées Roy Liechtenstein. Sur l’autre mur, deux magnifiques portes de plâtre de miroir du pavillon iranien de l’Expo 67 sont placées à l’horizontale côte à côte. Un totem et une affiche à l’image de Picasso complètement le tout.

@photo : Mtlàtable

Comme nous y allions dans le cadre de MTLàtable, nous avions un menu restreint. Les plats étaient sélectionnés du menu régulier, ce qui était une agréable surprise pour moi. Non seulement j’étais contente de pouvoir goûter des plats qu’ils servent ces temps-ci, mais je ne me suis pas sentie désavantagée.

De façon générale, les plats sont beaux et très bons. Remplis de saveurs et de textures qui s’agencent à la perfection. On trouve dans l’assiette leur vision du la cuisine du marché qui offre au client un menu qui change au gré des saisons et qui met l’emphase sur des produits de qualité. Même dans le menu régulier, ils offrent toujours une bouchée entre l’entrée et le plat principal et un pré-dessert. Des petites attentions qui font toujours plaisir.

Pour commencer, nous avons pris, tous les deux, une entrée de pastèque, olives noires, ricotta et cresson. C’était un agencement surprenant, rafraîchissant et délicieux. La petite bouchée était un saumon cuit à très basse température.

En plats principaux, nous avons pris le maquereau avec du chou frisé (kale) frit et l’assiette de canard avec une purée de courge, des choux de Bruxelles et des pommes. Les deux assiettes étaient parfaites.

En dessert, nous avons choisi la tarte au citron et orange et une verrine de chocolat. La tarte était sublime. La verrine, elle, spéciale. Elle ne plaît certainement pas à tous. Mon mari l’a aimé, moi non. Le chocolat est mélangé à de la verveine et un fruit exotique qui m’échappe. Avec le chocolat, il y avait un petit goût acide et amer. Pas pour moi.

Le service était chaleureux et bien rythmé, sauf vers la fin du repas. Pour le prix, calculez normalement 100$ par couple sans alcool, taxes ni pourboires. Calculez plus si vous aimez le vin puisqu’ils ont une belle carte.

Restaurant Van Horne, 1268 Avenue Van Horne, MontréalQC H2V1K4. 514-508-0828

Pour d’autres avis :

Van Horne on Urbanspoon