• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité-Prix

Dans le cadre du Happening gourmand du Vieux-Montréal, on est allé au restaurant Verses. Ils avaient un choix de menu à 27$ et un autre à 37$. Nous avons choisi celui à 27$

Quand on est arrivé, notre table n’était pas prête. Ils nous ont assis au bar pour prendre un apéro. J’ai eu l’impression qu’il faisait ça avec tout le monde. Personne n’avait l’air d’attendre très longtemps, seulement quelques minutes, juste assez pour commander à boire.

Le restaurant est très grand et très beau. De hauts murs de briques, des banquettes rondes, des tables carrées de grandes fenêtres. Ils nous ont assis sur une banquette ronde pour deux personnes. J’ai bien aimé. C’était romantique de pouvoir s’asseoir un à côté de l’autre.

En entrée, nous avons pris le duo de saumon, servi avec un taboulé de chou aux agrumes. C’était frais et le plat avait une belle acidité. Nous avons aussi pris un bresoala de bison servi avec une rémoulade de céleri et un oeuf de caille poché. C’était bien relevé. J’ai beaucoup aimé les deux entrées.

En plat principal, on a pris la cuisse de canard accompagnée de lentilles au fenouil braisé. Le canard était excellent. Il était tendre et juteux. Étonnement, les lentilles goûtaient comme des fèves au lard qu’on mange traditionnellement au Québec. C’était bon, mais je ne m’attendais pas à ça comme goût.

Nous avons aussi pris le risotto aux asperges et au Grana Padano. Très bon et cuit à point, et plein d’asperges dans l’assiette.

Au dessert, nous avons pris le gâteau tout chocolat, crème à la bergamote et kumquats confits. La texture était incroyable. Petit selon mon mari…

Moi, je n’ai pas pu résister au mille-feuille à l’érable, wiski et noix de pécan, et c’était encore une fois, pas énorme, mais très bon! À mon avis, c’était bien assez comme on avait pris une entrée et un plat… C’est selon votre appétit.

Le service était parfait. On ne s’est pas senti pressé. Le serveur nous a offert de finir aux apéros avant de commander, ce que nous avons décliné, mais nous avons accepté une pause entre le plat et le dessert. Il venait régulièrement nous demander si ça nous plaisait, mais sans être envahissant. Il remplissait l’eau comme un fantôme, c’en était impressionnant.

Pour le prix, calculez normalement 125$ par couple sans alcool ou pourboire. Heureusement pour vous, l’évènement Happening gourmand du Vieux-Montréal se poursuit jusqu’au 3 février 2013, alors vous avez encore le temps d’en profiter!

Sinon, je sais qu’ils ont une belle terrasse. Je serais intéressée d’y retourner cet été.

Pour d’autres avis :

Verses on Urbanspoon
Verses Restaurant, 100 Rue St-Paul O, Montréal, QC, H2Y1Z3. 514-788-4000