• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité-Prix

L’évènement Le Happening gourmand du Vieux-Port se poursuit cette semaine et j’en ai profité pour aller souper au restaurant Modavie.De leur côté, le menu offert pour l’évènement coûtait 23$.

L’ambiance était très chaleureuse. Les murs de briques, les chandelles et la lumière de la rue qui entre par les fenêtres et une musique presque inaudible. On comprend pourquoi après. À un moment, ils ont monté le son et les haut-parleurs grichaient tellement qu’ils l’ont redescendu peu de temps après. Ils ont, certains soir, du jazz live. Une option encore plus romantique.

Dans le menu à 23$, il n’y avait pas beaucoup de choix. Deux entrées, quelques plats, dont deux pour lesquels on charge un supplément et deux desserts.

En entrée, nous avons pris, mon mari et moi, la même chose : des calmars frits. Ils étaient chauds et croustillants. Accompagnés d’une bonne petite salade et d’une sauce marinara. L’autre plat au choix était un carpaccio de boeuf, mais ni un ni l’autre en avions envie.

En plat principal, nous avons pris la côtelette d’agneau servi avec une ratatouille et du fromage de chèvre, et une assiette de penne à la saucisse italienne et gorgonzola. Je savais que l’agneau était leur spécialité et j’avais entendu qu’il était très bon. Alors, c’est ce que j’ai pris malgré qu’il était plus cher que les autres plats du menu spécial. Peut-être avais-je de trop grandes attentes, mais j’ai trouvé l’agneau correct. Un peu trop cuit selon ma demande et j’ai trouvé que le fromage de chèvre prenait beaucoup trop de place dans l’assiette. Il était posé sur la ratatouille et il était fondant. Alors, tous les légumes goûtaient le fromage. L’assiette de pâtes était très bien. Les saucisses italiennes n’étaient de celles qui semblent très grasses et qui sont difficiles à digérer. Le fromage ajoutant une touche de personnalité sans voler la vedette.

En dessert, nous avons pris les deux choix offerts soit une panna cotta et un tiramisu. Les deux étaient très bons. J’ai préféré le panna cotta, mais c’est vraiment une question de goût.

Nous avons pris un verre de vin et une bière. Si vous avez envie de dépenser sur une bonne bouteille, ils ont une belle sélection de vins.

Le service était très bien.

Pour le prix, pendant l’évènement, vous pouvez vous en sortir pour 50$ par couple. En temps normal, doublez le prix environ. Il faut aussi ajouter alcool, pourboire et taxes.

Restaurant Modavie, 1 rue Saint-Pau ouestl, Montréal. 514-287-9582

Pour d’autres avis:

Modavie Wine Bar Live Jazz on Urbanspoon