• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité-Prix

Cette année, dans le cadre du festival Montréal en lumière, l’Argentine est à l’honneur. J’ai visité ce beau pays il y a quelques années déjà et j’ai beaucoup aimé. En particulier leur boeuf et leur vin, du point de vue de la gastronomie. Voici un paysage que j’ai pris en photo pour vous inspirer… Pour l’occasion, on a décidé d’aller au restaurant l’Atelier d’Argentine. J’en avais entendu beaucoup de bien et j’ai pensé que ça me rappellerait de bons souvenirs. Ils avaient un menu spécial pour l’occasion, quoiqu’il était intéressant, nous avons choisi dans le menu régulier.

Le restaurant est grand et l’ambiance est très chaleureuse.  Beaucoup de bois, lumières tamisées et un merveilleux foyer. Le restaurant en soi est très beau. Malheureusement, on a été assis dans un petit coin en retrait; ils ne trouvaient plus notre réservation, on n’a donc pas profité au maximum de la beauté des lieux et comme il faisait très sombre, je n’ai pas vraiment de belles photos.Le menu n’est pas immense, mais offre suffisamment de choix pour tous les goûts. Ils ont aussi une belle carte de vins. J’ai pris un verre d’un très bon vin de la région de Mendoza. Région que nous avions visitée et dans laquelle nous avons fait le tour de plusieurs vignobles.

En entrée, nous avons partagé des beignets aux épinards et fromage. Ils venait avec une moutarde qui prenait vraiment le dessus sur le goût délicat des beignets. Sans la moutarde, ils étaient bons, mais sans plus.

En plats principaux, nous avons pris des gnocchis aux épinards et parmesan et un filet mignon avec frites. Les deux plats étaient très bons. Les saveurs et les textures étaient intéressantes. La cuisson de la viande était parfaite.

 

 

 

 

 

Pour dessert, nous avons pris une crème glacée aux noix servie avec un coulis au chocolat. Elle était difficile à manger, mais elle était bonne. Le croustillant des noix était super, mais il n’y en avait pas assez à mon goût.

Pour le prix, c’est assez cher pour qu’on vous sert. Calculer plus de 100$ par couple dans alcool.

Le service était bien au début, mais s’est complètement dégradé plus le repas avançait. C’était lent et on est resté avec nos assiettes vides sur la table plus de 30 minutes. À la fin de la soirée, pratiquement 3 heures après notre arrivée, j’étais particulièrement impatiente de partir. C’est dommage parce que sans ce manque ça aurait pu être une très belle soirée.

Pour voir la liste complète des activités gastronomiques du festival Montréal en lumière de cette année, visitez leur site web et pour d’autres avis sur le restaurant l’Atelier d’Argentine :

L'Atelier d'Argentine on Urbanspoon

L’Atelier d’Argentine, 355 Rue Marguerite D’Youville , Montreal, H2Y2C3. 514-272-3362