• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité-Prix

En cette journée pluvieuse, on est allé bruncher dans un petit bistro/cabaret/boutique de Pointe-Claire: La coopérative des bons voisins . Quelques tables et chaises dépareillées en bois remplissent l’espace bistro. Quand on est arrivé, il n’y avait personne. C’était calme et une douce musique remplissait l’espace.

C’est un ami qui nous avait suggéré cet endroit sachant que leur philosophie nous intéresserait. La majorité des produits sont locaux et biologiques ou biologiques et équitables. Au souper, ils servent aussi en fut les bières de la Microbrasserie biologique Le Castor et en bouteille les bières de la Microbrasserie de Charlevoix, ainsi que les vins du vignoble Côte de Vaudreuil. Ils prennent la peine d’entretenir des liens avec les fermiers avec qui ils font affaires, dont vous pourrez trouver la liste sur leur site.

coop de bons voisins_dehors

Sur le menu, quelques choix tous plus appétissants les uns que les autres. J’ai pris un croissant servi en sandwich avec oeuf miroir, bacon, laitue, tomate et fromage, accompagné de fruits de de pommes de terre.  Le croissant était super bon! Au look, les pommes de terre n’avaient l’air de rien, mais finalement elles étaient très bonnes! Les fruits étaient murs et complétaient très bien l’assiette.

coop de bons voisins_croissant

Mon mari a choisi le pain doré. Deux tranches de pain doré saupoudrés de sucre à la cannelle, de sirop d’érable et aussi accompagné de fruits frais. Le goût de sucre à la cannelle donnait une belle personnalité au pain doré. Les tranches étaient bien épaisses et moelleuses.  Aussi un bon choix quoique simple.

coop de bons voisins_pain perdu

Pour deux assiettes et deux breuvages, calculez une vingtaine de dollars avant taxes et service. Les assiettes sont à des prix raisonnables malgré le côté bio et local, ce qui est intéressant. Pendant que vous y êtes vous pouvez aussi acheter des trucs dans leur espace boutique. Produits artisanaux (formage, lait, pain, charcuterie et plus), ainsi que des plantes sont disponibles.

Le service était super. Sympathique et relax. On ne se sentait pas du tout pressé, mais en même temps, on avait pas l’impression d’attendre vraiment. Si vous y allez en famille, il y a une petite salle pour que les enfants jouent, vous pourrez donc aussi profiter de votre repas.

En plus du resto et de la boutique, les lieux servent de salle d’exposition pour des artistes locaux et de salle de spectacle pour des musiciens. Sommes toutes, une belle expérience et une belle entreprise à encourager.

Merci Joel pour la suggestion.

Coopérative des bons voisins. 247A Bord-du-Lac. Pointe-Claire, Qc. H9S 4K8. 514-505-0578