• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité-Prix

Je devais faire un aller-retour à Ottawa en fin de semaine et tant qu’à faire, j’ai voulu arrêté luncher quelque part. Après un peu de recherche, j’ai choisi une petite pâtisserie.  On a eu un peu de difficulté à la trouvé, car elle se trouve ses les quais d’un entrepôt industriel. En même temps, c’est en partie ce qui la rend si spéciale. Quelques tables à pique-nique directement dans le stationnement et plusieurs tables et sofas à l’intérieur. Malgré le grand espace, les lieux bouillonnent d’activité à l’intérieur et beaucoup de monde attend en ligne pour être servi. Lorsque vous avez commandé au comptoir, vous allez vous asseoir à une table et on viendra vous porter votre nourriture quand elle sera prête. Le propriétaire-chef pâtissier est connu pour avoir quitté le monde de la haute cuisine pour lancé cette pâtisserie dans le but d’offrir une expérience lunch hors du commun.

art-is-in dehors

 

Sur le menu, des sandwiches, des burgers, des pizzas et bien sûr des pâtisseries. Pas des éclairs au chocolat ou des milles-feuilles, mais plutôt des biscuits, des macarons, des beignes, des scones et plus. Nous avons pris deux sandwiches. Un grilled-cheese aux oignons caramélisés et un avocado melt.

Le grilled-cheese était simple, mais délicieux. Les oignons caramélisé apportaient un bon goût sucré qui complémentait le salé du fromage gruyère et provolone et le piquant du ketchup-maison à la coriandre qui l’accompagnait. Le tout, servi sur du pain au lait de beurre. Seul, ce n’est pas un gros dîner, mais ça donne une excuse parfaite pour prendre un dessert.

art-is-in grilled cheese

 

Le avocado melt, un mélange de guacamole, de légumes grillés, de roquette et de fromage oka fondu était aussi délicieux, mais un peu plus soutenant. Ils se sont tompés dans la commande originale et avait apporter l’équivalent, mais au thon et ils l’ont changé rapidement en nous offrant un beigne en guise d’excuse, sans que nous n’ayions rien demandé! Ça on aime ça!

art-is-in avocado melt

 

Pour dessert, avant d’avoir reçu un beigne, nous avions choisi un biscuit amande et triple chocolat et un autre biscuit au chocolat fondant. Les deux étaient parfaits et le beigne (que nous avons mangé plus tard) était aussi très bon! Le service était sympathique et rapide. Pour le prix, calculez 15$ par personne pour un plat et dessert.

art-is-in biscuit amande

art-is-in biscuit choco

art-is-in biscuit choco2

art-is-in beigne

 

J’y pense et salive. Si je retourne à Ottawa, je retourne à Art-is-in Bakery.

Art-is-in Bakery , 250 City Center Avenue Bay #112 ,Ottawa, ON K1Y4L6. 613-695-1226

Pour d’autres avis : Art Is in Bakery on Urbanspoon