• Service
  • Décor
  • Nourriture
  • Qualité-Prix

On est allé déjeuner, ce matin au Régine Café. Un beau petit café de la rue Beaubien, ouvert depuis un peu plus de six mois. J’avais entendu d’excellents commentaires alors, j’avais très hâte d’y aller.

La fin de semaine, ils ne prennent pas de réservation, et il faudra probablement attendre en ligne, sauf peut-être si vous arrivez très tôt. Pour le brunch, vers 11h, on a attendu 25 minutes pour être assis, ce qui finalement n’était pas si pire considérant que la ligne sortait du restaurant et allait jusqu’au coin de la rue. J’étais contente de voir que ce restaurant plaît aux gens du quartier et qu’ils marchent bien.C’est toujours encourageant pour un “nouveau” restaurant, quand les gens font la ligne pour entrer et manger!

régine café dehors

 

La déco est belle. Un fond noir et blanc avec quelques touches de couleurs ici et là, avec des cadres dépareillées et des chaises victoriennes variées. Tout cela, éclairé de lumière naturelle grâce aux immenses fenêtres. Ces mêmes fenêtres permettent aux gens qui attendent en ligne de jeter un coup d’œil aux superbes assiettes qui sont sur les tables.

Nous avons commencé avec un jus d’orange et un bol de café au lait. Ils servent les “Café St-Henri”, un torréfacteur artisanal basé à Montréal.  Plusieurs jus et quelques cocktails originaux vous sont aussi offerts (betterave et pommes, ananas et cardamome, carotte, orange et gingembre, céleri, poire et coriandre…). En plus des classiques cafés, jus et cocktails, Regine Café se démarque en offrant trois chocolats chauds différents (au lait, au chocolat Barry Caillebault 58%, et un chocolat épicé à la cardamome, cannelle et muscade). Nos deux choix étaient très bien et ça nous a donné quelques minutes de plus pour choisir dans le menu, qui offre une dizaine de choix, qui sont tous aussi tentant les uns que les autres.

Nous avons pris le Doré et l’omelette du jour. Le Doré, un pain doré aux épices,  servi avec crème mascarpone, beurre de bananes et caramel, dattes et pacanes croustillantes comblera votre dent sucrée! Vraiment très bon! Ils offrent aussi d’autres choix sucrés comme des crumpets maison servis avec des oranges confites, ganache au chocolat, pistaches et yogourt brûle (sweet Régine) ou un plateau à partager pour les indécis incluant une sélection de pâtisseries maison, du yogourt brûlé, des rôties, nutella maison, beurre de banane, crunch aux arachides et fruits.

régine café doré

L’omelette du jour était au bacon, oignons caramélisés, tomates cerises et fromage feta. J’ai mangé avec le sourire et chaque bouchée était encore meilleure que la précédente. Le tout accompagné de baguette grillée de fruits et de pommes de terre. Ils se démarquent vraiment avec leurs pommes de terre. Tous les restaurants de déjeuner offrent des pommes de terre, et souvent de la même façon. Ici, elles sont spéciales. Tout en goûtant les pommes de terre déjeuner, elles ont presque une texture de patates pilées avec des morceaux. C’est difficile à expliquer pour que ça soit appétissant, mais c’était incroyable. Si vous avez la dent salé au déjeuner, quelques autres options s’offrent aussi à vous : Le Gauffré (gauffre de maïs, gravlax de truite, crème ciboulette et salsa de tomate), Le Grilled Cheese (Cheddar Ile-aux-Grues de 2 ans, oignons caramélisés, pain aux noix et chutney à la mangue) et bien plus!

régine café omelette

Trois tout petits bémols dans ce brunch extraordinaire : le service était un tantinet lent, mais tout de même agréable. Le restaurant était un peu bruyant à mon goût, et finalement, c’est un peu cher pour déjeuner, mais ne vous en faites pas, parce que ça en vaut vraiment la peine. Calculez quarante dollars par couple sans taxes ni service.

J’adorerais y retourner pour essayer d’autres assiettes!!!

Régine Café, 1840 Rue Beaubien Est, Montréal, QC, H2G2V6. 514-903-0676

Pour d’autres avis :

Régine Café on Urbanspoon