Une des choses qui me manque le plus avec cette nouvelle alimentation, c’est les pâtes. Et par hasard, à l’épicerie j’ai trouvé des pâtes de riz. Des fusillis et des macaronis. WOW! YAY! Il n’y avait que 3 petits sacs sur l’étagère, alors je les ai tous pris… 😉 L’avantage des pâtes de riz, c’est qu’elles sont végétaliennes puisqu’elles ne contiennent pas d’oeuf. Elles sont aussi sans-gluten puisqu’elles sont faites avec du riz tout en étant moins transformées que les autres pâtes dites sans-gluten qu’on trouve sur la marché. Elles ne contiennent que 3 ingrédients; de la farine de riz, de l’eau et du tapioca. Pas mal, n’est-ce pas? Bon, dans un monde utopique, elles seraient faites avec de la farine de riz brun, mais honnêtement, je suis trop contente pour leur lever le nez.

Dans la recette originale, on utilise du citron Meyer. J’en ai pas trouvé ici, et c’était très bon avec du jus de citron régulier. Comme les citrons Meyer sont moins acides, si au goût, c’est trop acide pour vous, ajoutez du miel (par exemple) pour contrecarrer. Vous pourriez aussi faire 1/2 jus de citron et 1/2 jus de mandarine… peut-être? Je pense tout haut. L’hiver, c’est la saison de cette sorte de citron, alors voyez s’ils sont disponibles!

Avec le côté crémeux de la sauce, on ne penserait pas que c’est végétalien! C’est une recette rapide et réconfortante, en plus d’être différente et délicieuse! Mmm. J’en veux encore.

pates crémeuses à l'avocat

Préparation :  5 min

Cuisson: 15 min

Rendement : 4 personnes

Ingrédients :

  • 8 oz de pâtes de votre choix. Des pâtes longues comme des linguinis fonctionnent bien. J’ai utilisé des fusillis parce que ce sont les seules pâtes de riz que j’ai trouvé, mais j’ai pris plus que 8 oz, parce qu’elles ne grossissent pas vraiment à la cuisson.
  • 2 avocats bien mûrs
  • 3 c. à soupe de jus de citron
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 3/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre
  • 2 gousses d’ail
  • 2 grosses poignées de roquette
  • 1 c. à thé de zeste de citron + pour décorer
  • flocons de piments séchés

Préparation :

  1. Cuire les pâtes dans de l’eau salée.
  2. Au robot culinaire, mettre les avocats, le jus de citron, l’huile, le sel, le poivre et l’ail, jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.
  3. Égoutter les pâtes et dans un bol, les mélanger avec la sauce à l’avocat et la roquette. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Servir et garnir de zeste de citron et de piment.

pates crémeuses à l'avocat 2

Pour d’autres recettes de pâtes, cliquez ici!

Copyright : www.feastingathome.com