Petite nouvelle de mon côté, je me suis trouvé un mini-emploi. Je donne un atelier de cuisine dans une école internationale de la région. Je spécifie internationale pour que vous sachiez que malgré mes efforts soutenus, mon tchèque est loin d’être impressionnant! Comme c’est une école internationale, les cours et les différents ateliers sont en anglais. J’ai décidé de vous en parler parce que ça va me donner la chance de vous cuisiner des petites recettes qui ne seront ni végétaliennes ni sans-gluten. Avec un budget de l’équivalent de 5$ par cours, j’abandonne mes restrictions! Attention, ça ne veut pas dire que je vais goûter ce que je vais faire avec les élèves, mais je ferai les recettes chez moi avant pour les tester et mon mari servira de cobaye!

trempette beurre d'arachide et yogourt -1

D’un autre côté, ce sera des recettes que vous pourrez faire avec vos enfants! De quoi passer du bon temps en famille et les initier à la cuisine! Cette recette est très facile et rapide et un enfant pour la faire seule, si vous avez le petit truc de plastique qui tranche et enlève le coeur des pommes… je en sais pas comment ça s’appelle… et vous? Voyez sur la photo. Bon bon, avec ce truc, les enfants n’ont pas besoin de couteau et peuvent se faire cette collation parfaite pour après l’école seuls.

trempette beurre d'arachide et yogourt -2

Ce n’est pas toutes les équipes qui ont mélangé à la même vitesse et celles qui ont terminé en premier étaient impatientes de goûter. Quand le go a été lancé, on a entendu des oh! et des mmm! dans la classe… Une seule critique : il n’y avait pas assez de pommes! C’est bien entendre des enfants se plaindre qu’ils n’ont pas eu assez de fruits!

Ici on mange la trempette avec des pommes, mais vous pourriez prendre n’importe quel fruit, des pretzel, des biscuits graham, ou un mélange, de faire faire une belle assiette, peut-être pour une fête d’enfant?! Mais il faut penser aux allergies… ce que je n’ai pas fait! Comme une débutante! OMG, quand je l’ai réalisé, je n’étais pas fière de moi. Avec les élèves, (après avoir vérifier dans leur dossiers pour être certaine que personne n’étaient allergiques) on a convenu que ce serait notre petit secret!

Préparation 5 min

Rendement : environ 1 tasse

trempette beurre d'arachide et yogourt -3

Ingrédients :

  • 60z/175ml de yogourt grec nature
  • 3 c. à soupe de beurre d’arachide crémeux
  • 3 c. à soupe de miel ou de sirop d’érable

Préparation :

  1. Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le beurre d’arachide et le miel.
  2. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène et lisse.
  3. Servir avec des tranches de pommes ou d’autres fruits tranchés

trempette beurre d'arachide et yogourt -4

Pour d’autre recettes de desserts ou de collations, visitez cette page!

 

 

Copyright :www.twopeasandtheirpod.com