Pour manger sur place, il y a pleins de restos à San Francisco, et pour rapporter de petites gâteries bouffe ou pour déambuler en rêvant ou pour se bourrer la face et ruiner son souper, il y a le Ferry Building! Si vous êtes foodies, ça devrait faire partie de vos attractions touristiques à visiter lors de votre prochain passage dans cette magnifique ville.

ferry building-1-2

Avec le nom, vous deviez peut-être que c’est sur la bord de l’eau. Vous pouvez facilement l’inclure dans une journée incluant Pier 39 and Fisherman’s Wharf, Telegraph Hill et le trop beau quartier de North Beach, et ChinaTown dans cet ordre, vous arrivez pour un lunch tard ou une collation d’après-midi au Ferry Building. Peu importe votre itinéraire, planifiez votre visite en conséquence de votre estomac. 😉

ferry building-2-2

Le Ferry Building est un marché. À l’extérieur, la fin de semaine, vous trouverez des fermiers vendant non seulement des fruits et légumes, mais aussi d’autres produits spécialisés. À l’intérieur, épiceries fines, boutiques high-end, cafés, boulangerie, fromagerie et bien plus vous attendent. Je vais vous présenter quelques-unes des boutiques qui me sont tombées dans l’oeil. Une chance que je n’avais pas une tonne d’argent sur moi, j’aurais trop facilement dépassé mon budget! Pour la liste complète des boutiques et restaurants, visitez leur site ici.

Blue Bottle Coffee

ferry building-11

Excellent bar à café artisanal. Je dis bar, parce qu’il n’y a pas de chaises ou de tables pour s’asseoir. Espresso, caféa glacés de la Nouvelle-Orléan et drip individuels sont leur spécialité, mais ils offrent dans leurs différents emplacements, des dizaines de styles de cafés différents. Pour accompagner leurs merveilleux cafés, ils offrent de la granola maison, des gaufres fraîches et d’autres pâtisseries.

ferry building-12

Le café est rôti sur place en petite quantité à la fois pour garantir sa fraîcheur. Vraiment plus intense que la grande majorité des compétiteurs. Les grains ne sont jamais rôtis plus de 48 heures avant leur consommation. Les grains sont d’origine organique ou de fermes non-certifiées, mais qui n’utilisent pas de pesticides. Malgré que ce soit un bar à café, vous pouvez boire votre café dans une vraie tasse. Si vous le choisissez pour emporter, il sera dans une tasse compostable!

ferry building-13

Mon mari a essayé le drip individuel et il était comblé. Il n’arrêtait pas de dire à quel point c’était bon!

Mariposa Bakering Company

 

ferry building-1

Les employés portent des chandails disant gluten-freek. On comprend vite que leurs produits sont sans-gluten. Plusieurs sont aussi sans produits laitiers, sans noix, végétaliens. De quoi répondre à toutes les demandes. Leur mission est de créer des produits sans-gluten, mais de supérieure qualité. Ils n’utilisent que des produits de qualité, souvent organiques.

Ils offrent biscuits, muffins, tartes, brownies, gâteaux et brioches, mais aussi pain, croûtons, quiches, pizzas et pâtes. Vous pouvez, si vous préférez, vous faire préparer un plat sur place par exemple, un pain doré.

J’ai acheté quelques pâtisseries pour tester que j’ai partagé avec mon mari. Le biscuit tout simple et la brioche sont très bons.

ferry building-2

Stonehouse Olive Oil

ferry building-10

Vous aurez deviné, avec leur nom, qu’ils vendent de l’huile d’olive. Mais encore? vous demandez vous. Ils ont gagné plusieurs médailles dans des compétitions internationales et sont par conséquent reconnus pour produire une des meilleures huiles d’olive dans le monde.

Ils sont aussi très populaires pour la variété de leurs produits. Ils offrent des huiles aromatisées aux agrumes (l’orange sanguine, citron portugais, lime perse), au chili, à l’ail, aux herbes (basilic et romarin). Ils créent aussi leurs propres mélanges d’huile, par exemple pour y tremper son pain. Vous pouvez aussi acheter les épices séparément pour faire le mélange vous-même. Ils vendre aussi plusieurs sortes de vinaigres pour bien se marier aux huiles.

Leurs formats varient du petit échantillon de 1 oz jusqu’à l’achat en gros pour la restauration.

Ils encouragent les clients à être écolos et à réutiliser les bouteilles. Si vous rapportez votre bouteille pour un remplissage au lieu d’en acheter une neuve, vous avez un rabais sur votre achat. Belle initiative.

Je voulais vraiment acheter leur kit d’échantillons pour goûter à toutes leurs huiles, mais je n’avais pas assez d’argent considérant que j’en étais à la moitié de ma journée et que je n’avais pas envie de retourner à l’hôtel… mais la prochaine fois que j’y vais, je vais certainement les essayer!

Far West Fungi

ferry building-3

Ce magasin est vraiment unique. Il se spécialise dans la culture et la vente de champignons de toutes sortes. Vous trouverez tout un choix de champignons frais et séchés. Ils vendent aussi des produits dérivés comme des huiles, des moutardes, des livres de cuisine, etc.

Les propriétaires possèdent leur propre terre ou il font la culture de champignons organiques depuis 25 a

ferry building-5

ns et au fil des saisons offrent des produits variés dans leur boutique.

ferry building-6

Un aspect qui m’a accrochée ; ils vendent des ensembles pour faire pousser des champignons à la maison! Et les employés passionnés peuvent vous en parler pendant des heures! Une excellente idée-cadeau pour un amoureux de champignons!

ferry building-4

Ce sont principalement les boutiques qui ont attiré plus spécialement mon attention, mais il y en a pour tous les goûts! Voyez quelques autres en photo :

ferry building-7

ferry building-8

ferry building-9

ferry building-15