prague-avec-andreanne-34

Au cours de l’été, je suis passée quelques fois par Prague et j’ai eu la chance d’essayer plusieurs de leurs restaurants végétariens. J’ai décidé de vous présenter mes options préférées! Alors les voici sans ordre précis:

Lehka Hlava – Clear Head

Le restaurant végétarien Clear Head est situé dans une maison datant de 1410 sur une minuscule rue du centre de Prague. Ça vous prendra définitivement une carte de la ville pour le trouver. Ouvert depuis 2005, il est reconnu comme étant la petite sœur d’un autre restaurant dont je vous parlerai après : Maitrea

La déco est très intéressante. Le restaurant est formé de plusieurs salles qui ont chacune leur personnalité. La cuisine est ouverte et l’ambiance est très décontracté et un peu hippie! Nous y sommes allés 4 personnes, sans réservation et nous avons réussi à avoir une table, mais j’y suis retournée une autre fois sans réservation, et on n’a pas pu avoir une table. En voyage, je trouve cela difficile de réserver… on ne sait pas trop à quelle heure on aura faim et dans quel coin de la ville on sera exactement quand… si vous êtes capable, réservez, sinon, prenez tout de même une chance!

clear-head-1

Nous y sommes allés pour un late-lunch, genre à 3 heures de l’après-midi, et on a mangé suffisamment pour éviter de retourner au resto pour le souper. En entrée, nous avons partagé une soupe et un guacamole! La soupe était un spécial du jour, alors vous ne la trouverez pas sur le menu. C’était une soupe au légume et lait de coco. Les deux entrées étaient bonnes, mais la soupe manquait un peu d’assaisonnement. Ils ont plusieurs autres options très appétissantes!

clear-head-2

En plat principal, nous y sommes allés avec le curry thaï, les poivrons farcis (spécial du jour), le hamburger de betteraves et les spaghettis crus de concombres. Tout était très bien sauf les spaghettis de concombre. Un peu décevants. Le pesto est fait de laitue, d’épinards de noix de pin et d’ail, mais le tout était sans goût. Mon plat préféré sur la table a été le hamburger (malgré que je n’ai seulement goûté la boulette).

clear-head-3

Nous avons terminé avec quelques desserts! Nous avons essayé le gâteau au chocolat cru (voyez sur la photo… pas vraiment un gâteau). Après l’initiale déception face la à grandeur du “gâteau”, il était bon et très consistant et finalement, la quantité était suffisante. Nous avons aussi essayé le gâteau aux carottes et le gâteau “au fromage” cru (vegan, fait avec des noix de cajou). Finalement, le dessert au chocolat et le gâteau aux carottes étaient de meilleurs choix que le gâteau au fromage… la texture et le goût n’y était pas à mon avis.

clear-head-4

Le service était bien et assez rapide, un bon service pour la ville… Pour le prix, calculez environ 20$ par personne pour trois services! Je ne suis plus certaine, mais je pense qu’on doit payer comptant.

Pour y aller :

Lehka Hlava, Borsov 2/280, Praha 1 

Tel: +420 222 220 665

Ouvert tous les jours :  11:30  – minuit

 

 Maitrea

Maitrea est situé à quelques pas du Old Town Square que vous voyez sur la photo d’introduction.

Pour ce deuxième restaurant, je conseille fortement une réservation. Si vous n’en avez pas, demandez d’attendre et il est possible que vous obtiendrez une table. La déco intérieur est Feng Shui. Il y a même deux fontaines et un foyer. Les tables sont en bois massif et sont très belle. Le tout est un peu moins hippie que chez Clear Head, mais tout de même très typique pour un resto végétarien.

Nous avons mangé beaucoup moins en nous y tenant seulement au plats principaux. Quesedillas bien garnies, merveilleux curry d’aubergine et plat typique tchèque revisité en version végétarienne ont fait partie de nos choix. Nous avons été très satisfaits de nos choix. Le seul côté négatif a été que la goulash, préparée avec de la fausse viande goûtait trop la viande… Ha ha. C’est donc une option si vous n’êtes pas végétarien!  Pour le menu complet, cliquez ici… vous verrez quelques ressemblances avec celui de Clear Head…

maitra

Le service est moins bon que chez Clear Head. Un peu moins sympathique, particulièrement si vous n’avez pas de réservations, un peu plus lent aussi… Notez aussi qu’ils n’acceptent seulement l’argent et calculez encore une fois environ 20$ par personne pour 3 services sans alcool.

Pour y aller : 

Maitrea, Týnská ulička 1064/6, Praha 1

Tél :  (+420) 221 711 631

Ouvert du lundi au vendredi : 11:30 – 23:30 et les samedis et dimanches : 12:00 – 23:30 (la cuisine ferme à 22:00)

 

LoVeg

LoVeg est un petit bijou caché au pied du château. C’est un restaurant végétalien sur deux étages. Ils ont même une mini-terrasse, mais quand je dis mini, je n’exagère pas, il y a genre 2 tables. La déco est simple et belle. Beaucoup de blanc et de bois, de petites fleurs fraîches sur chaque table. Dans cette liste, je pense bien que c’est mon restaurant préféré.

loveg

Cette fois, j’y suis allée avec une seule amie. En entrée, nous avons essayé le spécial du jour qui était un végé-pâté avec sauce au bleuets et pain à l’ail et un carpaccio de betteraves, fromage mozarelle vegan et noix. Les deux étaient délicieux. L’assiette de pâté était très généreuse pour une entrée (à notre avis), mais remarquez qu’il n’en est pas vraiment resté. 😉

loveg-2

En plat principaux, nous avons pris le burger et une assiette de légumes sauté à l’ananas qui était le spécial du jour. Les deux étaient très bon! On a vraiment beaucoup apprécié! Nous avons sauté le dessert puisque nous avions amplement mangé! Pour le menu complet, cliquez ici!

loveg-3

Le service était très bien. Encore une fois, je conseille d’avoir une réservation. Nous n’en avions pas, mais nous sommes allées manger très tard, passé 21 heures. Pour le prix, c’est le restaurant le plus dispendieux de la liste, mais ça reste très abordable quand on compare aux prix canadiens. Calculez environ 25$ par personnes pour 3 services, sans alcool.

Pour y aller :

LoVeg, Nerudova 36, 118 00 Praha 1

(+420) 702 901 060

 

Estrella Restaurant

J’ai eu la chance d’aller à ce restaurant à deux reprises et j’ai remarqué que leur menu change au gré des saisons, chose que j’aime beaucoup! Le restaurant est assez petit, mais les deux fois je n’avais pas de réservation et j’ai eu une table sans problème. La déco est simple, elle n’a rien de spécial, mais l’ambiance est agréable.

estrella

Nous nous en sommes tenues aux plats principaux. Nous avons essayé le curry et un genre de mini-gnocchi dont le nom m’échappe. Les deux assiettes étaient joliment présentées et très bonnes. La dernière fois que j’y étais allée j’avais aussi essayé le risotto. Parfait pour une version vegan.

Le service est très sympathique et assez personnel. Très rapide aussi. Le payement se fait en argent seulement ici aussi.

Opatovická 159/17,  Praha 1

(+420) 777 431 344

Ouvert du lundi au vendredi : 11:30 – 15:30, 17:30 – 22:30

Samedi : 11:30 – 22:30

Il y a d’autres options végétariennes dans Prague, mais voici celles que je vous conseille. Êtes-vous déjà allés à Prague? Avez-vous essayé un de ces restaurants? Avez-vous d’autres suggestions à me faire pour ma prochaine visite? 


Imprimer Imprimer
À propos

Après 10 ans de troubles alimentaires et une longue thérapie, ma psy me dit, eh bien, ça y est, tu es en “rémission”. Pour nous le chemin s’arrête ici. Bonne chance dans le futur. Voici pourquoi j’ai commencé ce blogue... Pour en savoir plus, cliquez ici!

Twitter - Facebook

Articles semblables
14 Commentaires
  1. Une Porte Sur Deux Continents 30/08/2014 at 09:47 -

    Je ne suis jamais allée à Prague et franchement, cette belle liste me confirme que ce n’est pas seulement une belle ville à découvrir, mais qu’il y a aussi de très bonnes tables !

    • Erika 01/09/2014 at 03:30 -

      Tu devrais y aller! C’est une belle ville en effet, surtout l’été à mon avis!

  2. Florent 31/08/2014 at 01:47 -

    Je vous conseille les restaurants BEAS, des dhabas indiens. Notamment celui derrière Národní třída. 😉

    • Erika 01/09/2014 at 03:30 -

      AH! Merci! Je note pour la prochaine fois et je l’ajouterai à cette liste! Merci beaucoup pour la suggestion!

  3. Valérie@EnvieVoyages 02/09/2014 at 06:48 -

    J’ignorais qu’il existe des restaurants full végétarien! Prague est une magnifique ville, tu as de la chance d’y être passée plusieurs fois.

    • Erika 03/09/2014 at 04:22 -

      Oui, oui il y en a! Dans certaines villes plus que d’autres! Oui, j’ai beaucoup de chance! J’ai passé un été à voyager!

  4. Héloïse 02/09/2014 at 14:55 -

    Le 3ème a l’air super! Je ne suis pas encore allée dans un resto 100% vegan.
    Pas encore fait Pragues… à faire, un jour… 😉

    • Erika 03/09/2014 at 04:26 -

      oui! Vraiment bien! Y a-t-il des restos du genre en Belgique? Il faudra que tu me fasses des suggestions si j’ai la chance d’y aller!

      • Héloïse 07/10/2014 at 14:57 -

        Oui il y en a, ça se popularise mais plutôt en ville. Quoique près de chez moi je sais manger vegan aussi. Si tu viens un jour, dis le moi 😉

        • Erika 08/10/2014 at 07:19 -

          C’est bon à savoir!

          Bien sûr!

  5. Diane 04/09/2014 at 08:35 -

    Wow! il y a plus d’options que je me l’imaginais!

    • Erika 04/09/2014 at 10:01 -

      C’est vrai, c’est surprenant!

  6. Le Ballet des Gourmets 04/09/2014 at 15:10 -

    Ce bel article met l’eau à la bouche!!

    • Erika 05/09/2014 at 06:39 -
        Merci! As-tu déjà visité Prague?

        Dis donc, je ne peux pas m’abonner pour recevoir tes articles par courriel?

Back to Top Copyright © 2014 - De bouche à table. Tous droits réservés.