Aujourd’hui, j’ai une super offre de concours à vous offrir! (Concours terminé) La compagnie Cuppow que j’aime beaucoup m’a fait parvenir des produits pour que je les partage avec vous! Continuez la lecture pour en savoir plus! En même temps, je vous présente une idée de recette où vous pourriez utiliser un de leur produit!

Si vous ne trippez à boire de l’eau, cet article est pour vous! Si vous faites attention à la quantité de sucre que vous consommez, que vous cherchez à couper les boissons gazeuses et les jus de fruits, c’est aussi pour vous! Ce ne pas vraiment une recette, mais plutôt quelques photos pour vous inspirer! Vous pouvez garder vos saveurs préférées dans le réfrigérateur pour les avoir sous la main dès que vous avez soif.  De quoi se sentir au spa partout, même au bureau! Et je ne parle même pas de perte de poids et de détox…

eaux-aromatisées

Il existent plusieurs méthodes pour faire de l’eau aromatisée, mais si c’est une habitude que vous cherchez à prendre, le plus simple le mieux… Alors, la façon la plus simple c’est de mettre des fruits, des herbes fraîches et des glaçons dans un pichet ou comme moi dans des pot en vitres et laisser reposer. Une heure ou deux, c’est suffisant si vous attendez pour y goûter, mais c’est 24 heures plus tard, qu’elles sont à leur meilleur!

eau-melon-et-romarin--combo

On met les fruits et les herbes au fond et on les écrase un peu comme on ferait pour un mojito. Ça aide à faire sortir les saveurs, mais vous savez quoi? Je ne l’ai pas fait pour que les mélanges soient plus beaux à photographier et c’était très bon quand même, donc pour sauver encore plus de temps, sautez cette étape.

fraises-concombre

En saison, choisissez des fruits frais, ils seront bons, mais hors-saison, le meilleur choix reste les fruits congelés. Pour les choix fruits-herbes, les combinaisons sont illimitées. Allez-y avec des saveurs qui vous inspirent, des goûts que vous aimez ou faites des expériences et tentez des mélanges plus inattendus!

eau-framboises-et-basilic

Pour les ratios, à l’oeil, je remplis 1/3  du pot de fruits et le reste d’eau. Pour l’eau aux  agrumes par exemple, j’ai mis un citron, une orange et une lime pour environ 8 tasses d’eau. Certains fruits ont un goût plus prononcé que d’autres, alors il faut tester pour trouver la bonne concentration pour vous. Pour les herbes, une branche est généralement suffisante, mais c’est le même principe, la lavande goûte plus que la menthe…

eau-agrumes

Pensez aussi que ces eaux de sont pas sucrées. Ça goûte l’eau, mais avec une personnalité!

Elles restent bonnes pour 3 jours au réfrigérateur et vous pouvez reremplir l’eau 2 ou même 3 fois avant de jeter les fruits.

Elles sont aussi une très bonne idée lors de fêtes, surtout si vous avez des invités qui ne boivent pas d’alcool.

eaux-1

Bon j’arrive au concours!!!! Vous avez remarqué le petit adaptateur de plastique pour le couvercle? Il existent plusieurs sortes. Perso, j’aime beaucoup ceux de la compagnie Cowpow. Avec leur différents produits, que vous pouvez trouver ici, on peut transformer des pots de type masson en verres pour boire, pour transporter des aliments et plus! Cuppow est une compagnie américaine très conciente de l’environnment et qui rend beaucoup à la société. Leur produits sont faits au États-Unis, sont de qualité et sont sans BPA, phthalates, ou BPS. Ils ont finalement gagné plusieurs prix dans différents concours. Pour en savoir plus sur la compagnie, cliquez ici!

Tout cela pour dire qu’ils ont gracieusement offert quelques ensembles de produits que je partage avec vous! L’ensemble comprend deux couvercles Cuppows (canning jar drinking lids), un petit et un grand et un BNTO.

cuppow

BNTO-in-actionJe ferai tiré un ensemble au Canada et un en Europe! Tout ce que vous devez faire pour participer c’est de commenter au bas de cet article en me disant que vous souhaitez participer et en répondant à une des questions à la fin de l’article! Ajouter aussi si vous habiter au Canada ou en Europe! Rien de plus facile n’est-ce pas? Vous avez jusqu’à la fin du mois d’octobre pour participer!

Pour revenir aux eaux arromatisés, comme je disais plutôt, les saveurs possibles sont infinies! J’ai testé ici melon d’eau et romarin, fraises concombre et menthe, framboises, basilic et lime et agrumes (orange, citron et lime). Voici quelques autres possibilités :

  • ananas-menthe
  • mûres et sauge
  • menthe-concombre-lime
  • fraises-citron-basilic
  • ananas-orange-gingembre
  • pommes-cannelle-gingembre
  • mangue-lime
  • petits-fruits-menthe
  • citron-lavande
  • ananas-pêche-mangue-menthe
  • fraise-orange-menthe

Alors, quel combo vous inspire? Lequel de la liste auriez-vous le goût d’essayer? Avez-vous d’autres idées ou suggestions en tête? Avez-vous déjà fait des eaux aromatisées à la maison? Qu’aimez-vous?

LE CONCOURS EST TERMINÉ ET VOICI LES GAGNANTS :

AU QUÉBEC :  Bravo à Magali!Capture quebec concours

EN EUROPE : Braco à Isaure!

capture europe concoursJe vous contacterai par courriel pour avoir votre adresse postale complète!

Merci à tous les participants!