Il y a quelques semaines déjà, soit à la fin de l’été, j’ai eu la chance de visiter la Croatie avec des amis. Nous avons passé du très bon temps, en particulier sur les plages et à marcher dans les merveilleux vieux quartiers de chaque ville.

dubrovnik-1

 

Le choix de restaurants végétariens n’est pas énorme. C’est plutôt la place pour manger du bon poisson si vous êtes amateur. Malgré cela, la majorité des restaurants avaient quelques options végétariennes. J’ai souvent pris quelques à côté pour former mon plat principal. Un soir, le soir de mon anniversaire, mon merveilleux mari avait réservé dans un vrai resto végétarien. Il y avait plusieurs options végétaliennes et quelques unes sans-gluten aussi.

Comme lui, si vous passez par Dubrovnik et avez envie d’essayer le restaurant Nishta, vous devrez réserver! Le restaurant est assez petit. Nous avons mangé sur la terrasse qui comptait une dizaine de places et il y avait un autre six ou huit places à l’intérieur.

En entrées, nous avons pris une crêpe fourrée, des légumes pannés avec chutney à la menthe, le tartare végé et la soupe de betteraves. Tout était très bon et joliment présenté! Ça commençait très bien!

nishta-croatie

 

En plat principal, nous avons essayé l’assiette de falafel, la ratatouille, le burger et les ”pâtes carbonnara”.

nishta-croatie2

 

Pour dessert, nous avons partagé une verrine de mascarpone et figues et un ”rawnie” (brownie cru).

nishta-croatie3

Le service était sympathique et avait un bon rythme. Pour le prix, calculez une soixantaine de dollars par couple, sans alcool ni pourboire. Finalement, ce fut une très belle surprise et nous avons passé une très belle soirée!

Pour voir leur menu complet, cliquez ici!

Ils sont ouverts du lundi au samedi de 10am à 11pm

Voici leur adresse :

Prijeko bb
20000, Dubrovnik
Croatia
Téléphone: +385 (0)20 322 088