Comme je suis de retour à Montréal, j’essaie d’en profiter pour visiter de nouveaux restaurants ou retourner dans certaines de mes adresses coup de coeur. Cette semaine, je suis allée au restaurant Invitation V de la rue Bernard.

Invitation V-1

Invitation V est un bistro vegan. Leur mission : offrir des plats végétaliens et santés sans compromettre sur le goût et la diversité. Le tout en privilégiant des produits locaux.

Invitation V-2

Quand je suis entrée, j’étais contente de voir que c’était un bistro un peu chic. Je trouve que la majorité des restaurants végétarien/vegan de Montréal sont très décontractés. Ici, la déco est faite de bois, de brique blanche et de métal. Ils ont même fait faire la déco par un désigner montréalais! Une belle attention!

Le menu de type bistro-fusion est assez vaste. Plusieurs options en entrée, en plats et en dessert. Voyez le menu ici. Tout est végétalien et les options sans-gluten sont identifiées.

Avant même qu’on commande, on a reçu un petit rouleau de printemps et ensuite en entrée on s’est séparé une salade,
quinoa, hummus, laitue, salsa, avocats, champignons et oignons sautés. C’était frais et délicieux. Une jolie présentation aussi, comme tous les plats d’ailleurs. Le seul bémol, c’était la quantité de champignons… très peu!

Invitation V-4

En plats principaux, nous avons goûté les vermicelles de riz servis dans une sauce crémeuse au curry et noix de coco et accompagnés de légumes en julienne et de germes de luzerne, le mijoté exotique aux topinambours, carottes, chou-fleur et pois chiches biologiques accompagné d’un riz au jasmin  et l’assiette de beignets «sanscrabe » (crablesscake) façon Nouvelle-Orléans servis avec son riz cajun et sa sauce basilic. Les trois plats étaient beaux et bons!

Invitation V-6

Invitation V-7

Invitation V-8

Nous avons aussi eu envie d’essayer leurs frites de patates douces en à-côté! Tellement bonnes! Parfaitement croustillantes et tellement mignonnes dans leur mini-panier de friteuse!

Invitation V-12

En dessert, comme il n’y avait plus le gâteau au fromage dont j’avais envie, nous avons essayé le gâteau chou Kale et chocolat, le tiramisu et la crème brûlée. Les trois étaient bons. Le tiramisu ne goûte pas trop le café! La crème brûlée est plus pouding que crème brûlée mais très bonne quand même!

Invitation V-9

Invitation V-10

Invitation V-11

Le service était très bien, rapide sans se sentir pressé et très courtois. Un des serveurs était très drôle, et faisait rire toutes les tables qu’il servait. Pour le prix, calculez en 50 et 60$ par couple pour 3 services sans alcool ni pourboire. Notez aussi que la fin de semaine vous devez réserver et qu’ils sont fermés le lundi. Finalement, ils offrent aussi l’option pour emporter!

Sommes toutes, c’est une belle expérience et comme ils servent aussi  le brunch, j’aimerais bien l’essayer.

Pour d’autres avis :

Invitation V on Urbanspoon

 

Invitatation V

254 rue Bernard Ouest, Montréal, QC, H2V 1T5,
514-271-8111