Ça y est, la vie reprend son cours. J’ai mes choses, ma cuisine est installée, je peux revenir dans une routine un peu plus normale point de vue bouffe. J’avais envie de vous faire un petit dessert bon pour la santé. J’ai une petite rage de sucre ces temps-ci, alors j’essaie d’y succomber un peu en gardant mes bonnes habitudes!

L’huile de noix de coco est très bonne pour nous! Elle est reconnue pour aider la digestion, stimuler le métabolisme, aider la perte de poids et bien plus! Voyez l’infographique plus bas pour plus d’info! Si parfois, vous ne savez pas trop quoi en faire, voici une excellente idée! En plus, c’est un dessert! Quoi demander de mieux?

J’ai fait cette version en formant les morceaux à la main. J’ai pensé, par après que de former un rouleau dans du papier parchemin, de le congeler puis de le couper en tranches serait peut-être plus rapide et plus facile… Je vais essayer la prochaine fois et je vous dirai comment ça c’est passé…

J’ai choisi d’utiliser l’huile essentielle pour parfumer mes chocolats. Si vous faites la même chose, assurez-vous de choisir une huile essentielle de qualité et qui est propre à la consommation ; elles ne le sont pas toutes! J’utilise perso, la marque DoTerra.

chocolat a la menthe texte-1

Préparation : 20 min

Repos : 10 min

Rendements : une trentaine

chocolats a la menthe-1

Ingrédients :

  • 2 tasses d’huile de noix de coco + 1/2 tasse fondu
  • 1/2 tasse de miel
  • 1 c. à thé  d’extrait de menthe poivrée ou 20 gouttes d’huile essentielle
  • 250g de chocolat noir

 

chocolat a la menthe combo-1

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger 2 tasses d’huile de noix de coco, le miel et l’extrait ou l’huile essentielle de menthe poivrée.
  2. Façonner de petites bouchées d’environ 1 c. à soupe et les placer sur une plaque à biscuit couverte de papier parchemin. Si le mélange est trop mou, déposer les portions d’une cuillère à soupe sur la plaque puis réfrigérer quelques minutes avant de manipuler.
  3. Placer au congélateur.
  4. Pendant ce temps, mélanger l’huile de noix de coco fondue avec le chocolat. Faire fonde au bain-marie.
  5. Laisser tempérer complètement. Au moins 10 minutes sur le comptoir. J’ai mis le mélange au réfrigérateur quelques minutes. Si le chocolat est chaud, les morceaux d’huile de noix de coco vont fondre… et ça vous fait un beau dégât!
  6. Mettre une nouvelle plaque recouverte de papier parchemin au congélateur quelques minutes pour qu’elle soit bien froide.
  7. Tremper les morceaux d’huile de noix de coco dans le chocolat et mettre la plaque refroidie.
  8. Placer au congélateur à nouveau pendant quelques minutes.
  9. Conserver au réfrigérateur.

chocolats a la menthe-2

Voici l’infographique dont je vous parlais en début d’articles! Saviez-vous tout cela? Assez merveilleux merci!

infographique huile de noix de coco

Pour d’autres idées de desserts, cliquez ici!

Copyright recette : draxe.com