Je sais que je vous ai délaissé dans les dernières semaines… mais au moins, je vous offre plus qu’une recette aujourd’hui. En visitant mon nouveau site, vous trouverez sur le bogue le lien vers un concours et les 5 recettes introduites ici.

Pour mon anniversaire, je me suis gâtée avec un Spiralizer. Je voulais m’en acheter un depuis longtemps! Je sais que ça fait un bout que c’est populaire sur la blogosphère surtout avec les blogues de recettes, mais vous savez il y a toujours un nouvel article de cuisine que je pourrais m’acheter, mais mes armoires sont plutôt pleines, alors j’évite. Cette fois, j’ai craqué. C’était mon anniversaire et j’avais reçu de l’argent en cadeau. Depuis, je suis devenue un peu folle. J’essaie de spiraliser toutes sortes de choses, je n’ai même pas le temps de le ranger dans l’armoire entre les recettes. Dans cet épisode de folie, j’ai trouvé 10 excellentes façons d’utiliser le spiralizer. Et si vous ne voulez pas investir ou n’avez pas de place, un couteau à julienne ou une mandoline peuvent vous aider avec certaines recettes… ou vous pourriez en gagner un, qui sait?

Si vous être du genre plutot obsessif, ça peut être un problème, mais peut-on ajouter trop de légumes à son alimentation??

Bon j’arrive à la partie qui vous intéresse le plus… le concours, c’est quoi?! Ok. J’y arrive. J’aimais tellement mon Spiralizer que j’ai demandé à Spiralizer™ de vous en donner un gratuitement! YAY. Pas mal excitant. Et le ”timing” est excellent. Vous pourriez le garder pour vous ou le donner en cadeau pour Noel! Votre prochaine question est probablement Comment on fait pour gagner? Eh bien voilà:

  1. Visitez mon nouveau site et voyez à la fin de l’article
  2. Partager la page Facebook de la compagnie Spiralizer.
  3. Laisser un commentaire sous l’article.
  4. Accumuler plus de chances de gagner avec les options de médias sociaux. Vous pouvez accumuler jusqu’à 6 chances de gagner!
  5. C’est tout! Oh, en passant dû aux frais de livraison, le concours n’est ouvert qu’aux résidents des EU. A moins que vous connaissiez quelqu’un qui a une adresse américaine et qui pourrait vous l’apporter dans le temps des fêtes… lisez entre les lignes. 😉

En plus de tout ça, je partage avec vous 10+ idées pour utiliser le spiralizer et 5 incroyables recettes!

SALADES

Vous pouvez transformer n’importe quelle salade en un arc-en-ciel de légume sans sortir un couteau!

Vous pouvez spiraliser tous les légumes qui n’ont pas de noyau ou qui sont creux ou très juteux (genre avocat, poivron ou tomate), tomate? Ok, pas d’arguments ici, fruit, légume, blablabla. On inclut les légumes racines (carottes, panais,  radis daïkon, pommes de terres, betteraves, etc.), les choux, oignons, courges, concombre et bien plus. Avec un peu d’imagination, c’est fou ce qu’on peut faire. A ma grande surprise, on peut spiraliser les pieds de brocoli. Quoi?! Plus de gaspillage! Alors, c’est avec cette découverte que j’ai utilisé le brocoli pour le vert de mon arc-en-ciel!

Joli et délicieux!

Salade thai arc-en-ciel

PÂTES

Spiralizer des légumes au lieu d’utiliser des pâtes traditionnelles est incroyable. Si vous faites une diète paleo, ça vous sauvera la vie! Et si ce n’est pas votre cas, eh bien, vous serez tout de même content de savoir que ça rend le repas beaucoup plus léger, tout en étant très satisfaisant! C’est plus nutritif est c’est plus facile de contrôler votre taux de sucre et de perdre du poids. En plus de tout cela, c’est super rapide à préparer. Oh, et c’est absolument délicieux!!!

Pâtes de patates douces, sauce noix de cajou et chipotle

CARRIS, PAD THAI AND SOUPES PHO

Plusieurs plats asiatiques utilisent des nouilles ou du riz et sont facilement adaptables en utilisant un spiralizer. On peut aussi les garder et seulement ajouter plus de légumes. Pas de problème avec ça! J’ai choisi de faire une pho et de remplacer les nouilles par des courgettes. Vous pourriez aussi ajouter une protéine de votre choix (poulet, crevette, boeuf, tofu, etc.)

Soupe Pho de courgettes spiralisées.

FRITES, GAUFFRES, BURGERS…

Les pommes de terre et les patates douces sont excellentes à spiraliser. Facilement, on peut facilement faire d’excellentes frites bouclées. Avec des recettes de burger végé, on peut spiraliser le légume principal au lieu de le râper. Betteraves, patates douces et carottes sont de bonnes bases. Ajouter un grain, un haricot, des épices et ça y est!

spiralized fries-1Frites bouclées et épicées (au four)

CHIPS DE LÉGUMES

Il y a beaucoup de choses qu’on peut faire avec un spiralizer si on a pas de mandoline… Les chips de légumes en sont un bon exemple!

Chips de légumes racines.

D’AUTRES IDÉES

      • Ajoutez des légumes spiralizés dans un wrap, sandwidsh, rouleaux de printemps ou de sushi pour accélérer la préparation.
      • Plusieurs desserts peuvent être adaptés. Les pommes et les poires sont de très bons choix! Muffins, cakes, gâteaux, ou vous pourriez les cuire simplement avec un peu de sucre et de cannelle…
      • Vous pourriez aussi spiraliser certains légumes ou fruits pour décorer vos verres à cocktails. Juste à temps pour les fêtes! Je pense aux agrumes, pommes ou concombres entre autres.

Avez-vous d’autres idées? J’ai surement oublié d’autres options!