(Mise à jour 2014)

Je m’appelle Erika! 

Après 10 ans de troubles alimentaires et une longue thérapie, ma psy me dit, eh bien, ça y est, tu es en “rémission”. Pour nous le chemin s’arrête ici. Bonne chance dans le futur.

Voici pourquoi j’ai commencé ce blogue. J’avais besoin de continuer de parler. J’avais envie de me déculpabiliser et de manger devant tout le monde. J’avais le goût de mettre l’emphase sur le beau et le délicieux au lieu du mauvais ou du bon choix alimentaire.

C’est ainsi que pendant les deux premières années de ce blogue, je me suis lancée dans tout ce qui me semblait appétissant, que ce soit une méga salade ou un dessert ultra cochon. Mon plan? Manger tout ce que je voulais en respectant ma faim. Ça a bien marché. J’étais plus heureuse que jamais. Pendant ce temps, j’habitais à Montréal et j’en profitais aussi pour visiter plein de petits restos et faire de merveilleuses découvertes!

Puis, on m’a diagnostiqué une maladie qui cause de la douleur chronique. (Pour plus de détails, voir cet article) Les médecins ne pouvaient rien d’autre pour moi que de me signer des prescriptions d’antidouleur. Je me suis donc tournée vers la médecine holistique et les effets de l’alimentation sur la santé. Pour aider ma cause, je suis maintenant une diète antiinflammatoire. Avec une alimentation nouvellement végétalienne et sans-gluten, je redécouvre, encore une fois la bouffe. Malgré des débuts plus difficiles, avec le temps, je retrouve le grand plaisir de cuisiner que j’avais avant et je suis à nouveau inspirée! En même temps, j’habite maintenant en Europe… Alors, je partage dorénavant mes coups de coeur lors de mes voyages à travers ce nouveau continent!

Beaucoup de changements dernièrement! J’espère que vous y trouverez votre compte, que ce soit dans les recettes régulières d’avant ou dans les nouvelles, dans les restos montréalais ou ceux européens! Si mon histoire vous parle, n’hésitez pas à partager votre expérience, vos questions ou vos suggestions!

Pour vous donner une idée du contenu, voici quelques-unes de mes recettes préférées :

Avant :

 

Maintenant  :

Et il y en a bien d’autres à venir!

 

J’aime toujours vous lire, alors j’attends vos commentaires avec impatience!

À bientôt!

 

Soumettre